
WTA IBI : Garcia et Halep, quart de finale entre premières
Ce soir, duel de numéros un sur le Centrale de Rome. D’un côté, la numéro 1 Française, Caroline Garcia, et de l’autre, la numéro 1 mondiale, Simona Halep. Un début de journée rythmé par des scores secs du côté féminin pour Svitolina qui s’impose face à Kerber et Kontaveit qui domine largement Wozniacki, Sharapova et Ostapenko ont, quant à elles, bataillé en trois sets pour une victoire Russe à la clé.
L’art de Simona
La joueuse Roumaine de 26 ans, actuellement en tête du classement WTA n’a pour l’instant pas eu à forcer dans ce tournoi de Rome pour se retrouver en quart de finale. Après avoir donné une leçon tennistique à Naomi Osaka au 2ème tour, Halep a pu profiter du retrait de Madison Keys au tour suivant. Elle devrait donc logiquement arriver en forme pour ce match face à Caroline Garcia. Détentrice d’un jeu très complet, il va falloir s’attendre à un niveau de jeu relevé dans ce match où l’agressivité s’installera rapidement entre les deux joueuses. Cependant, il faut souligner le manque de confirmation sur terre battue en ce début de saison, pour la Roumaine, qui n’a pas fait mieux que les quarts de finale à Madrid et Stuttgart.
source : celebmafia.fr
La manière de Garcia
Le début de saison de Caroline Garcia sur terre battue fut chaotique avec des matchs accrochés en trois sets à Stuttgart. Et surtout, un mental qui semblait faillir et qui se ressentait dans son engagement tennistique. Souvent leader dans ses matchs, elle laissait l’occasion à ses adversaires de lui mettre la pression dans le second set (cf. scores à Madrid ci-dessous).
L’avion @CaroGarcia vole à nouveau…
? Dominika Cibulkova (N°34) : 6/1 7/5
? Petra Martic (N°40) : 6/3 7/5
? Julia Goerges (N°12) : 6/2 6/4
? Carla Suarez Navarro (N°25) : 6/2 6/3#MutuaMadridOpen pic.twitter.com/CCXscoq38Y— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) May 10, 2018
Mais, contrairement à son opposante du jour, Garcia a confirmé son statut de 7ème mondiale WTA en atteignant les demi-finales à Stuttgart et Madrid. Son état de forme physique semble se confirmer à Rome après ses victoires sur Timea Babos et Sloane Stephens en deux sets.
Caroline Garcia a cette capacité de tenir tête aux meilleures et Simona Halep a les ressources pour étouffer son adversaire avec son anticipation sur chaque coup. Le duel s’annonce donc coriace alors préparez votre petit verre pour l’apéro en ce vendredi soir ensoleillé face à deux joueuses qui devraient nous éblouir !
Pingback: WTA Rome : Svitolina tient la route, Sharapova au forceps - WeSportFR