WTA Indian Wells : les favorites assurent

0
Ligue 1

Pas de surprises pour la suite de ces seizièmes de finale à Indian Wells. Les favorites du haut de tableau sont parvenues à tenir tranquillement leur rang en cette journée de lundi.

Kerber en deux temps

Angélique Kerber aura montré ses deux visages pour le compte du troisième tour aujourd’hui. Après une première manche où elle s’est montrée trop attentiste et hésitante, l’ancienne numéro un mondiale est parvenue à se faire violence pour maîtriser son adversaire Natalia Vikhlyantseva 3-6/6-1/6-3 en 1h53. Se montrant plus mobile et plus appliquée par la suite, l’allemande a rassuré sur la seconde partie de la rencontre.

En face, la Russe issue des qualifications a littéralement implosé sur le plan physique et vu les limites actuelles de son jeu. Son bon parcours ici à Palm Springs devrait tout de même lui permettre de rejoindre le top 100 et confirme un début de saison plus qu’encourageant.

Pliskova et Sabalenka les forces tranquilles

Ce fut en revanche beaucoup plus facile pour Karolina Pliskova et Aryna Sabalenka. La tchèque s’est de son côté qualifiée en deux sets 6-3/6-2 face à Ysaline Bonaventure. S’appuyant sur un service solide, la numéro 5 mondiale a achevé assez sèchement le joli parcours de la belge. Sortie elle aussi des qualifs et avec 2 victoires arrachées au mental, Bonaventure a pu constater aujourd’hui le chemin à faire pour tenir tête aux toutes meilleures.

Pliskova affrontera en huitième de finale l’estonienne Anett Kontaveit qui a profiter de l’abandon d’Anastasja Sevastova avant même la fin du premier set.

Victoire aisée également du côté d’Aryna Sabalenka. La bélarusse tête de série n°9 s’est imposée 6-2/7-5 face à l’ukrainienne Lesia Tsurenko. Pratiquant un tennis ultra offensif et mettant son adversaire sous pression, la protégée de Dmitry Tursunov continue d’engranger de la confiance et de s’imposer comme une des joueuses à suivre dans les prochains mois. On notera juste une petite frayeur au moment de conclure à 5-3 dans la deuxième manche.

Pour les nocturnes, on pourra suivre avec attention la suite du parcours pour la tenante du titre et numéro un mondiale Naomi Osaka. On observera également si Venus Williams enchaînera après sa performance face à Petra Kvitova.

Crédit Photo : Twitter – TennisPassion FR

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here