WTA Indian Wells : Muguruza conquérante !

0
Ligue 1

Début des huitièmes de finale femmes au tournoi d’Indian Wells en Californie. La tête de série numéro 7, Kiki Bertens, affrontait la tête de série 20, Garbiñe Muguruza. Et c’est l’Espagnole qui s’est imposée dans un match très rythmé au cours duquel les deux joueuses auront eu chacune un passage à vide. La double vainqueur de Grand Chelem affrontera en quart la jeune Canadienne Bianca Andreescu.

A-t-on retrouvé l’Espagnole ?

C’était une Muguruza très conquérante que l’on a vu entrer sur le court. Dès les premier échanges, on a senti une volonté d’aller de l’avant et de ne pas se laisser imposer le rythme par la Néerlandaise. C’est d’ailleurs elle qui breake en première dans ce set, à 1-1. Tous les jeux sont accrochés et Bertens parvient à débreaker à 3-2 pour de nouveau perdre son service sur sa mise en jeu suivante. C’est à 5-3 en sa faveur que la 20ème mondiale perd légèrement pied. Il n’en fallait pas plus à son adversaire pour en profiter. Bertens prend le jeu à son compte et marque 5 jeux de suite pour empocher la seconde manche et le premier jeu de la deuxième : 7/5 1/0.

Avec la perte de ce premier set, on aurait pu penser que Muguruza flancherait physiquement et mentalement, elle qui n’a plus joué à ce niveau depuis longtemps. Que nenni ! Elle marque 6 jeux de suite sans être vraiment inquiétée dans cette manche : 6/1. Bertens semble touchée physiquement mais c’est elle qui breake la première, à 1-1. Mais, elle perd son engagement juste après sur un jeu blanc. Jusqu’à 5-4, les serveuses font la loi et, sur sa première balle de match, Muguruza gagne la dernière manche 6/4 au terme d’un point sublime qui résumera parfaitement le match.

On ne sait pas encore si ce match servira de déclic à l’Espagnole, mais une chose est sûre, la revoilà offensive et en quart de finale d’un Premier Mandatory, ça ne lui était plus arrivé depuis 2 ans (à Indian Wells déjà). Elle devra passer par l’obstacle Bianca Andreescu, WC canadienne et tombeuse de Qiang Wang 7/5 6/2.

 

Source Image en Une  : @BNPPARIBASOPEN

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here