Au service !

WTA – Jurmala : Chloé Paquet, c’est cadeau !

Chloé Paquet s’offre les quarts de finale à Jurmala !

Après son premier tour plus que laborieux au Baltic Open hier, Caroline Garcia s’est replongée dans une spirale infernale aujourd’hui, cette fois sans issue. Sa compatriote Chloé Paquet a su trouver les failles afin de se hisser en quart de finale, elle affrontera Katarzyna Kawa ou Jana Fett, vendredi.

 

1, 2 mais pas 3 

Caroline Garcia ne signera pas aujourd’hui sa troisième victoire en face à face sur Chloé Paquet. A l’image de son match en demi-teinte de la veille face à la 85e WTA, Krystina Pliskova, la lyonnaise, 22e WTA n’a une nouvelle fois pas su asseoir sa domination. En effet, si l’on s’octroie une brève rétrospective de cette opposition face à la tchèque, on pourrait parler de néant en terme de stratégie et d’adaptation de la part de la tricolore qui a sorti les rames avant de s’imposer sur le fil. Un scénario presque aberrant et récurrent pour une joueuse de ce calibre.

Et pourtant, en cette journée caniculaire, la situation semblait différente dès le premier set avec un lead assumé de la part de Garcia. Son bras semble relâché, elle se joue des angles du court à sa guise, elle breake au moment opportun et ne laisse aucune marge de manœuvre à la 155e WTA en la débordant sur les échanges. Une conclusion sans appel : 6/4.

 

Car quart

Mais c’était sans compter sur la versaillaise Chloé Paquet. Vainqueure de Basak Eraydin en deux sets au premier tour, la française n’a rien à perdre. Combative, elle ne s’avoue pas vaincue, elle varie, pose ses appuis et fait le choix de se reculer pour attendre le service de son adversaire afin de se créer plus d’opportunités. Et ça paye. La joueuse de 25 ans y croit et ça se voit : ses coups droits montent en puissance, sa défense s’accentue et les fautes directs se font plus rares.

Chloé Paquet

Le poing serré mêlé à ses encouragements, Paquet parvient à prendre l’ascendant psychologique sur une Garcia, comme à son habitude, déstabilisée face aux retournements de situations. Le craquage se produit une nouvelle fois chez la lyonnaise qui cède le deuxième set 4/6 et s’incline 3/6 dans le troisième. Une défaite qui s’ajoute à celles qui restent amères pour Caroline Garcia ces derniers temps mais une victoire notable pour Chloé Paquet qui saisit sa chance dans ce nouveau tournoi de Lettonie.

 

En quart de finale, nous retrouverons Chloé Paquet qui pourra rêver à un quatrième chapitre si elle se défait de sa prochaine concurrente.

Crédit photo : beIN Sports



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
massa id, amet, luctus efficitur. ultricies