WTA Lexington : 1er titre pour Jennifer Brady !

0
Ligue 1

Après une très belle semaine de tennis à Lexington, la finale opposait Jennifer Brady à Jil Teichmann pour une belle opposition de style. Ces deux joueuses ont réalisé la semaine de compétition en étant dominatrices sur chaque adversaires qu’elles ont pu affronter. Brady a donc eu le dernier mot en s’imposant 6/3 6/4 face à la Suissesse.

Un premier set plutôt équilibré

Pour entamer ce premier set, Teichmann essaie d’être agressive sur le second service de la numéro 49ème mondiale Brady puisque cette dernière passe seulement 25% de première balle. Mais le jeu est très équilibré notamment entre les frappes lourdes de Brady et les coups droits liftés de Teichmann. Après avoir eu 4 balles de break non converties, l’Américaine finit par gagner le service de son adversaire à 4-3 grâce à ses coups droits puissants qui permettent de déborder Teichmann. Malgré seulement 33% de premier service à la fin du set, Brady a su élever son niveau de jeu pour gagner cette manche. Teichmann a effectué trop de fautes directes dans la dernière ligne droite de ce set pour espérer quelque chose. Elle concédera alors la manche 6/3 en faveur de Brady.

Deuxième manche à sens unique

Après avoir encaissé la première manche, Teichmann n’arrive toujours pas à contrôler la puissance de Brady et laisse filer d’entrée jeu son service. Brady réussit à breaker dans la foulée grâce à un super jeu de service. Teichmann s’accroche et tente de rester au contact de son adversaire. Dans le jeu à 4-3, l’Américaine est en danger sur son engagement notamment en loupant un coup droit facile au filet. Mais elle confirme son break en passant sa première balle plus aisément. Teichmann refuse la défaite et montre une très belle attitude sur ses engagements. Brady sera tout de même plus constante en améliorant sa qualité de service tout au long du match. Grâce à un dernier coup droit gagnant, Brady s’impose 6/3 6/4 et s’offre son tout premier titre sur le circuit WTA.

Elle a donc pris sa revanche puisque Teichmann l’avait battue l’année dernière à Limoges 7/6 7/6.

Jennifer Brady ouvre donc son compteur à domicile et sur sa surface de prédilection. En gagnant cette semaine à Lexington, elle s’offre une préparation idéale pour le grand chelem américain qui débute dans 15 jours. Il faudra la suivre attentivement…

Crédit photo : getty

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here