WTA – Lexington : Serena bat Venus Williams au bout du suspense

0
Ligue 1

La cadette des soeurs Williams s’est imposée en trois sets (3-6/6-3/6-4) dans ce duel entre soeurs dans le Kentuchy. Il s’agissait de leur premier affrontement post-covid et force est de constater que comme les années, la crise sanitaire n’a pas empêché à Venus et Serena de proposer un tennis de qualité. 

Venus a retrouvé le tennis qu’on lui connaît

Déjà impressionnante lors de son premier tour contre Victoria Azarenka, Venus Williams a encore fait forte impression aujourd’hui. Celle qui est actuellement 67ème mondiale a démontré des qualités athlétiques impressionnantes pour son âge. Depuis plus de vingt ans, sa capacité à tenir l’échange face à sa soeur est un véritable baromètre quant à sa forme du moment. Et l’aînée des Williams s’est plus que montrée à la hauteur pour ce huitième de finale. Malgré un démarrage poussif, elle a su par la suite se montrer appliquée dans son jeu et ses déplacements.

Mentalement également Venus Williams a réalisé des prouesses. On retiendra le break de retard des premiers et troisièmes sets qu’elle parvient à rattraper. A cela s’ajoute un deuxième break consécutif pour passer devant sa soeur au score; et tout cela avec la sérénité de championne qu’on lui connaît.

On regrettera un service parfois trop irrégulier qui lui a probablement coûté la victoire, en particulier à 4-2 en sa faveur dans l’ultime set. Qu’importe la défaite, la lauréate de 7 tournois du Grand Chelem se positionne comme un véritable épouvantail pour New-York.

Serena se rassure

De son côté, Serena assure l’essentiel avec cette seconde victoire en trois manches du côté de Lexington. Là aussi, cet énième affrontement inter-Williams lui a permis cet après-midi de proposer un tennis de très bonne facture. Bien plus précise que lors de son match de reprise, la n°9 mondiale a retrouvé ses bons réflexes dans les moments-clé. A commencer par un retour ultra-agressif sur les secondes balles. Il en a été de même pour sa qualité de première balle au moment de faire la différence.

On notera également beaucoup de sérieux dans l’attitude de la protégée de Patrick Moratouglou. Face à une joueuse qu’elle ne connaît que trop bien et dans un match sans véritable public (covid oblige), Serena Williams s’est montrée impliquée dans ce match et engrange là un capital confiance nécessaire si elle veut briller dans ses deux prochains tournois sur le sol américain.

C’est donc Serena Williams qui se qualifie pour les quarts de finale à Lexington. Elle affrontera demain soit la canadienne Leyla Fernandez, soit l’américaine Shelby Rogers.

Crédit photo : Getty

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here