Tennis

WTA – Lyon : Ferro se fait peur, Alexandrova prend la porte

Première journée et premières surprises dans le tournoi lyonnais. Fiona Ferro a dû batailler en trois sets (5-7/7-5/7-5) pour son premier tour. Plus tôt dans la journée, la tête de série n°1 Ekaterina Alexandrova a elle complètement raté son entrée dans le tournoi.

Ferro au finish

On avait quitté Fiona Ferro après un Open d’Australie convaincant  et surtout le dossard de numéro 1 française retrouvée. On espérait que ces beaux résultats lui permettraient de briller à la Halle Tony Garnier cette semaine. Mais la Nordiste a bien failli prendre la porte dès ce lundi soir …

Malgré un break de retard pour entamer la partie, Fiona Ferro parvient à entrer dans son tournoi. Elle met en place un jeu offensif, repasse devant mais se précipite lorsqu’il s’agit de faire basculer le premier set en sa faveur. La sanction est sévère avec six jeux consécutifs perdus pour la joueuse tricolore (menée 7-5/2-0).

La seconde manche se déroule tranquillement pour les deux joueuses. Fiona parvient à se montrer un peu plus patiente dans les échanges et à réduire son nombre d’erreurs. Cela paie finalement à 6-5 en sa faveur où elle parvient à empocher le deuxième set avec trois coups droits dévastateurs.

Le début de dernier set débute difficilement pour Ferro. Elle repart dans ses travers en multipliant les fautes de coups droits. Mais malgré un double break de retard, la numéro un tricolore fait preuve de courage. Elle retrouve patience et sagesse pour profiter des quelques fautes adverses et revenir à 3-3. Sur la fin de match, Magdalena Frech perd progressivement en solidité. Elle ne tient plus aussi bien son rôle de métronome et c’est finalement sur le dernier jeu de service que la Polonaise rend les armes après 3h de combat.

 

Sortie de route pour Alexandrova

L’autre surprise pour cette première journée est venue de la part d’Ekaterina Alexandrova. Tête de série n°1 et 33ème joueuse mondiale, elle s’est inclinée en deux sets et 1h30 de jeu pour son entrée dans le tournoi. Opposée à la qualifiée danoise Clara Tauson, la joueuse russe n’est jamais parvenue à rentrer correctement dans son match. Face à une adversaire bien rôdée et multipliant les frappes en cadence, on peut regretter qu’une joueuse comme Alexandrova n’ait pas su proposer plus de variation et de résistance dans son tennis. La top seed de l’Open 6e Sens s’incline 6-3/6-4 et ouvre un haut de tableau déjà décimé par la défaite de Sorana Cirstea ce midi.

Place demain aux autres joueuses tricolores du tournoi lyonnais (Garcia, Mladenovic ou encore Cornet) ainsi qu’à l’entrée en lice de l’ex-top 10 Eugénie Bouchard.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire