WTA Madrid – Garcia, Mladenovic, Sabalenka… Résumé du jour à Madrid

Cocorico ! Le tennis féminin tricolore a vécu une belle journée à Madrid avec une remontada signée Kristina Mladenovic, qualifiée pour le grand tableau, et une victoire solide de Caroline Garcia sur Su-Wei Hsieh.

Résumé de ce premier jour sur la terre battue Madrilène.

Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, seules françaises en lice aujourd’hui

Kristina Mladenovic paie sa mauvaise année 2018… Obligée de passer par les qualifications, la Nordiste a du s’employer pour s’offrir une place dans le grand tableau. Opposée à l’Allemande Laura Siegemund, “Kiki” a remonté un double break (menée 0/4) dans le premier set pour finalement s’imposer 7/6(5) 6/1. Un scénario de match synonyme d’un semblant de confiance retrouvé pour l’ancienne top 10. Au premier tour, elle sera opposée à la Tchèque Barbora Strycova (39ème).

Pour Caroline Garcia, les choses ont été plus simples. Bien qu’opposée à l’atypique Su-Wei Hsieh (24ème), le premier tour de la n°1 Française n’a pas viré au match piège comme redouté. Pourtant engagée dans un premier set aux allures de montagnes russes où la Taïwanaise s’est retrouvée à servir pour le set à 5/4, “Caro” n’a pas tremblé malgré un soupçon d’agacement face au jeu compliqué de son adversaire du jour. Très solide au service, la Lyonnaise s’est ressaisie à temps pour empocher le premier set et faire définitivement la différence dans la seconde manche. Elle signe une victoire finalement plutôt solide 7/5 6/2 et rallie le second tour du tournoi espagnol.

Daria Kasatkina et Aryna Sabalenka au tapis

Daria Kasatkina est toujours en difficultés cette saison. Avec seulement 3 victoires au compteur depuis le début d’année, la Russe n’arrive toujours pas à inverser cette spirale négative et renouer avec la victoire. Engagée dans un premier tour compliqué face à l’ancienne n°1 mondiale Victoria Azarenka, “Dasha”, bien que plus solide dans son tennis, n’a pas su renverser la Biélorusse pourtant loin d’être dans un bon jour. Toujours trop fébrile au service et avec un manque de confiance flagrant sur balles de break, la Russe signe sa 9ème défaite de l’année 7/5 6/4.

Pour Aryna Sabalenka, ça se complique aussi. L’actuelle 10ème mondiale a bien du mal à surfer sur sa belle saison 2018. Auteure d’un match catastrophique face à la Russe Svetlana Kuznetsova, la Biélorusse voit sa sortie prématurée du tournoi Madrilène (défaite 7/5 6/4). Avec 16 doubles fautes et pas moins de 50 fautes directes, la saison d’Aryna Sabalenka prend une tournure de plus en plus compliquée.

Les autres résultats du jour 

A. Barty bat D. Gavrilova 6/1 6/2

J. Ostapenko bar A. Pavlyuchenkova 6/2 6/1

A. Sevastova bat K. Flipkens 0/6 6/3 6/2

A. Sasnovich bat A. Kontaveit 0/6 6/3 6/2

Y. Putinseva bat I. Begu 6/4 6/3

P. Kvitova bat S. Kenin 6/1 6/4

 

Crédit photo en une : Orange Sport

A propos de l'auteur

alias Madame Tennis. Le tennis matin midi et soir, 7 jours sur 7, 365 jours par an !

Poster un commentaire

mattis Donec risus. justo sit at Phasellus diam commodo Aliquam