Kiki Bertens après sa victoire en finale face à Simona Halep, Madrid 2019

WTA Madrid : Intraitable, Bertens remporte le titre face à Halep

Kiki Bertens s’est imposée en finale du tournoi de Madrid. Finaliste sortante, la Néerlandaise s’est cette fois montrée intraitable pour battre la n°3 mondiale et favorite Simona Halep en 2 sets (6-4, 6-4). Avec ce titre, le 9e de sa carrière, elle atteindra ce lundi la 4e place au classement WTA pour la première fois de sa carrière.

La finale de ce samedi promettait énormément entre deux joueuses spécialistes de la terre battue et impressionnantes tout au long de la semaine. Elle n’a pas déçu, mais n’a pas couronné la favorite de cette rencontre. En effet, c’est la n°7 mondiale Kiki Bertens qui s’est imposée, dominant Simona Halep en 2 sets (6-4, 6-4).

6 jeux d’affilée pour Bertens

Cependant, ce résultat n’est pas si étonnant au regard de la physionomie du match. Après un début de match équilibré, Bertens va petit à petit prendre l’ascendant dans le jeu. Si Halep breake la première dans la partie, la Néerlandaise remporte ensuite 6 jeux d’affilée pour prendre le premier set puis breaker d’entrée dans la deuxième manche. Durant cette série, Bertens est impressionnante : elle balade son adversaire dans tous les coins du terrain et réussit tout ce qu’elle entreprend. Intraitable en défense, elle pousse de nombreuses fois Halep à la faute.

Halep combative… mais impuissante

La native de Constanta n’abdique pas et ressort même la tête de l’eau dans cette seconde manche. Mais à chacune de ses tentatives de retour, son adversaire lui répond. Elle breake pour revenir à 2-2 ? Bertens débreake dans la foulée pour garder l’avantage. La Roumaine réussit à obtenir une balle de break à 3-4 ? La Néerlandaise lui répond avec un ace. Malgré une belle résistance dans le dernier jeu, Halep finit par s’incliner sur la troisième balle de match.

Kiki Bertens remporte donc son 9e titre sur le circuit WTA et atteindra ce lundi le meilleur classement de sa carrière (4e). Elle aura l’occasion de faire mieux à Rome, puisqu’elle s’y était inclinée d’entrée l’année dernière. Quant à Simona Halep, elle a manqué l’opportunité de redevenir n°1 mondiale. Désormais 2e place au classement WTA, elle aura de gros points à défendre cette semaine à Rome, où elle est finaliste sortante.

Crédit photo en Une : WTA

A propos de l'auteur

Jeune gamin qui adule Zizou, Rafa et les Splash Brothers. Suis aussi la WNBA et la Moto GP parce que le sport, c'est la vie.

Poster un commentaire

quis libero. ut sit porta. dolor