WTA – Madrid : Kvitova trop forte pour Garcia, les favorites déroulent…

Fin des huitièmes de finale pour la WTA. Si les favorites ont tenu leur rang sans problème, c’est en revanche terminé pour Caroline Garcia, battue par Petra Kvitova. Il n’y a plus de françaises en lice à Madrid. 

Petra Kvitova trop forte pour Caroline Garcia

Dernière française en lice et demi finaliste l’an dernier, Caroline Garcia devait se frotter à Petra Kvitova pour tenter de rallier les quarts de finale à Madrid. Leur dernière confrontation à Miami avait facilement tournée en faveur de la Tchèque, et il y a eu comme un air de “bis repetita” ce soir. Trop puissante pour “Caro”, la numéro deux mondiale n’a laissé aucune chance à la Lyonnaise pourtant loin de jouer un mauvais tennis.

En manque de variations, et pas assez tranchante, la numéro une française se laisse déborder dans l’échange. Particulièrement inspirée, Petra Kvitova redouble d’agressivité pour ne donner aucune chance à la 22ème joueuse mondiale de prendre le point à son avantage. Caroline Garcia s’incline 6/3 6/3 face à la redoutable Tchèque, qui défend son titre cette semaine à Madrid.

Les favorites déroulent

Pas de problèmes pour les favorites. Simona Halep a sorti le mode express pour balayer en 44min Viktoria Kuzmova 6/0 6/0. La Roumaine, trop solide, n’a laissé que 12 petits points à sa victime du jour pour rallier les quarts de finale.

Même constat pour Naomi Osaka. La numéro une mondiale continue son chemin sur la terre battue Madrilène après une victoire sérieuse sur Aliaksandra Sasnovich (6/2 6/3). La Japonaise prend rendez-vous avec Belinda Bencic, elle aussi vainqueure d’un match solide sur Kateryna Kozlova (6/0 6/2).

Enfin, Kiki Bertens a particulièrement impressionné face à Anastasija Sevastova. La Néerlandaise signe une victoire sérieuse sur la Lettone (6/1 6/2) et rejoint Petra Kvitova en quart de finale.

Ashleigh Barty et Sloane Stephens à la bataille

Pour Ashleigh Barty, les choses ont été un peu plus difficiles. Déjà engagée dans un deuxième tour compliqué face à Danielle Collins, l’Australienne a du batailler en 3 sets pour se défaire de Yulia Putintseva. L’actuelle n°9 mondiale se défait néanmoins de la Kazakhe (4/6 6/1 6/2), et s’offre un quart de finale qui s’annonce explosif face à Simona Halep. Attention néanmoins pour la jeune “Ash”, les trous d’air ne seront pas permis si elle veut tenir tête à la numéro 3 mondiale.

Même constat pour Sloane Stephens. L’Américaine a du sortir un gros combat de 2h pour se défaire de  Saisai Zheng, tombeuse d’Alizé Cornet au tour précédent. Dans un match aux multiples rebondissements, l’Américaine a néanmoins fait la différence au dernier set pour ressortir vainqueure de ce match 3/6 6/3 6/2. En quart de finale, elle sera opposée à Petra Martic, ressortie vainqueure sur abandon de son match face à Donna Vekic.

Le programme des quarts de finale :

[1] Naomi Osaka vs. Belinda Bencic

[3] Simona Halep vs. [9] Ash Barty

[8] Sloane Stephens vs. Petra Martic

[2] Petra Kvitova vs. [7] Kiki Bertens

 

Crédit photo en une : Jimmie48 photography

A propos de l'auteur

alias Madame Tennis. Le tennis matin midi et soir, 7 jours sur 7, 365 jours par an !

Poster un commentaire

vulputate, Nullam Phasellus ut consectetur nunc Donec