Tennis

WTA – Madrid : Osaka n’y arrive pas sur terre, Sabalenka et Sákkari sans soucis

Fin des seizièmes de finale du côté du tournoi WTA de Madrid ce dimanche avec de magnifiques affiches au programme et notamment une des patronnes du circuit, Naomi Osaka, qui faisait son retour sur terre battue cette semaine. 

Une Japonaise bien trop irrégulière sur terre

On attendait le retour de Naomi Osaka sur terre depuis de nombreuses semaines, c’est désormais chose faite depuis le début du tournoi de Madrid. Après un succès face à sa compatriote Doi au premier tour, la numéro 2 mondiale ne s’est tout simplement pas montrée au niveau face à une Karolína Muchová qui lance très bien sa saison sur l’ocre.

Malgré une belle bataille pour remporter le second set après avoir lâché le premier 6/4, la Japonaise revient à une manche partout 6/3 avant de céder rapidement 6/1 et s’incliner pour une rencontre bien décevante pour celle dont les certitudes manquent sur la surface.

Les joueuses en forme assurent l’essentiel

Impressionnante, c’est ainsi que l’on pourrait qualifier la sérénité de la Biélorusse Aryna Sabalenka lors de son succès en deux manches face à la Russe Kasatkina. Comme à son habitude, imprenable au service et impeccable en retour, l’agressivité de la 7e joueuse mondiale fait rapidement la différence pour l’emporter 6/3 6/3 et retrouver soit Jessica Pegula ou Victoria Azarenka en huitième de finale.

Beau duel au programme entre María Sákkari et Anett Kontaveit ce dimanche qui après un premier jeu disputé va rapidement tourner en faveur de la Grecque, surpuissante dans le premier set avec pas moins de 12 points consécutifs remportés dans la première manche pour se détacher 6 jeux à 3.

Le second set sera une formalité face à une Estonienne qui a totalement lâché et qui s’incline sur un score faste de 6/3 6/1.

Suite et fin de ce deuxième tour dans la capitale espagnole à suivre ce dimanche avec de très belles affiches et notamment un alléchant Ostapenko – Brady à suivre dès 16h.

Crédit image en une : Reuters
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire