Tennis

WTA – Miami : Ashleigh Barty à nouveau en finale

Ashleigh Barty défendra son titre jusqu’au bout à Miami. La numéro un mondiale a facilement disposé d’Elina Svitolina (6/3 6/3) pour s’offrir une nouvelle finale.

Svitolina impuissante face à Barty

Auteure d’un début d’année décevant, Elina Svitolina jouait le premier gros résultat de sa saison à Miami. Très sérieuse lors de son huitième de finale contre Petra Kvitova, la tête de série n°5 du tournoi s’est retrouvée cet après-midi dans le rôle d’outsider. Qui plus est avec un passif très favorable face à la reine actuelle du circuit WTA. Mais il n’y a finalement pas eu de miracle pour la joueuse ukrainienne.

Dès le départ, Barty installe un tennis offensif qui lui permet de réaliser rapidement un double break. En face, Svitolina tient plutôt bien la cadence mais c’est son adversaire qui fait parler son rang en empochant les points importants. Le service est en panne sèche du côté de l’Ukrainienne en début de partie. Elle parvient cependant à se reprendre et à profiter des fautes en coup droit adverses pour rattraper un break de retard. Mais c’est bien la numéro un mondiale qui se règle en coup droit pour emporter le premier set 6-3.

La joueuse australienne réclame par la suite un court temps mort médical avant d’aborder la seconde manche. Cela ne l’empêche pas de passer tout près d’un break d’entrée que Svitolina parvient à repousser in extremis. Il n’en sera rien pour la suite puisque la numéro cinq mondiale multiplie les fautes directes et ne parvient pas à trouver de plan B. Elle perd progressivement pied et Ashleigh Barty n’a pas à forcer son tennis pour remporter cette première demi-finale 6/3 6/3.

 

Avec un statut de leader décrié par le gel du classement, ce retour en finale à Miami va donner de l’allure à la native du Queensland. Après son sacre il y a deux ans, un possible doublé peut l’aider ainsi à redonner de la crédibilité à sa place de numéro un mondiale.

La seconde demi-finale opposera cette nuit Bianca Andreescu à Maria Sakkari.

Crédits image en une : Tennis Majors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire