Tennis

WTA – Miami : Mladenovic et Ferro sorties d’entrée

Le tournoi de Miami ne commence pas de la meilleure des manières pour les joueuses tricolores. Première alignée sur les courts, Kristina Mladenovic s'est sévèrement inclinée face à Danielle Collins. 
La numéro une française Fiona Ferro, signe une nouvelle déconvenue après une défaite en trois sets face à Saisai Zheng. 

Pas de victoire à Miami depuis 2015 pour Mladenovic

Kristina Mladenovic n'a plus remporté un match en simple à Miami depuis 2015. Malheureusement, la Tricolore n'abordait pas le tournoi floridien de la meilleure des manières puisque son premier tour contre Danielle Collins était loin d'être un tirage simple.
Beaucoup trop tendre contre les assauts de l'Américaine, “Kiki” n'a jamais réussi à prendre l'ascendant dans cette partie. Encore trop fébrile au service (5 doubles fautes et 50% de points gagnés derrière sa première balle), la Française s'est retrouvée constamment agressée sur ses mises en jeu. Avec seulement 6 coups gagnants contre 27 pour Collins, Mladenovic n'a pas trouvé les armes pour dompter l'agressivité adversaire. Elle s'incline logiquement 6/3 6/3.

Ferro surprise par Saisai Zheng

Pourtant favorite sur le papier, Fiona Ferro est tombée sur un os face à Saisai Zheng. Battue en trois sets par la Chinoise (6/2 4/6 3/6), la numéro une française s'est engouffrée dans un match piège. Malgré le gain de la première manche, la Tricolore n'a pas su trouver les solutions tactiques pour faire tourner le match à son avantage. La Chinoise avec sa palette tactique très variée a constamment joué sur le revers de son adversaire, l'empêchant ainsi d'utiliser son point fort qu'est le coup droit. Usant de balles bombées qui ont empêché Ferro de développer un jeu agressif, notamment en coup droit, Zheng a pu prendre une avance confortable dans le match. Menée 5/0 dans le dernier set, la Française s'est accrochée, sauvant au passage 4 balles de matchs et revenant à 5/3 dans la partie.
Mais Saisai Zheng finit par avoir le dernier mot malgré sa fébrilité en fin de match. Un dernier coup droit dans le filet de la part de Ferro permet à la Chinoise d'accéder au second tour.

Crédit photo : Media365

Dernières publications

En haut