Tennis

WTA – Montréal : Plíšková en quart, Kvitová éliminée

Pliskova s'en est finalement sortie en 2 manches ce jour.

Fortune diverse pour les deux meilleures joueuses tchèques à Montréal ce jeudi. Karolína Plíšková est parvenue à conclure la partie en deux sets tandis que Petra Kvitová a dû s'incliner.

Kvitova surprise par Giorgi

La tombeuse de Fiona Ferro au tour précédent a connu une contre-performance à ce stade du troisième tour de l'Open du Canada. La double lauréate de Wimbledon n'a en effet pas réussi à dominer les lourdes frappes de son adversaire. Camilla Giorgi est parvenue à dicter sa loi comme elle le fait maintenant depuis le début du tournoi. Plus tonique dans ses frappes et dans ses déplacements, l'Italienne a fait la course en tête tout au long du match. Elle s'impose 6/4 6/4 en ayant appliqué une pression permanente et révèle toute sa dangerosité lorsqu'elle nuance un minimum ses coups. Elle n'a pour le moment perdu aucun set dans ce tournoi Premier.

Giorgi défiera Coco Gauff demain en quart de finale. L'Américaine a profité en début de journée du forfait de Johanna Konta pour cause de blessure au genou gauche.

Plíšková se fait peur

Alors qu'elle s'était faite quelques frayeurs pour son match d'entame contre Donna Vekić, Karolína Plíšková s'est un peu rassurée face à Amanda Anisimova. La jeune Américaine a accumulé les fautes directes en tentant de contrer de façon similaire le jeu à plat et puissant de son adversaire. Intouchable sur son service en début de partie, la Tchèque a ainsi mené rapidement 6/1 4/1. Mais elle s'est tend au fur et à mesure et a perdu son avance au moment de servir pour le match. Le sort de la seconde manche s'est donc décidé au tie-break et c'est finalement la finaliste malheureuse de Wimbledon qui l'a emporté 10 points à 8 avec une balle de set sauvée au passage. Prochaine adversaire pour Plíšková : l'accrocheuse Sara Sorribes Tormo.

Crédit Photo : Lapresse.ca

Dernières publications
To Top