WTA- Moscou : On n’arrête plus Mladenovic !

0

A Moscou, tout semble sourire à Kristina Mladenovic (45 ème WTA). Après avoir sorti Putintseva ainsi que la Lettone Sevastova “Kiki” sort la Néerlandaise et tête de série numéro 2 de ce tournoi en 3 sets. N’oublions pas que la future numéro 1 Française à partir de Lundi est également encore en lice avec son binôme la Bulgare Timéa Babos. 

Mladenovic combattante

Le jeu de la Française semble plus fluide, plus régulier et plus en place durant cette semaine à Moscou. De plus une chose semble être retrouvée : la confiance. Plus conquérante dans l’attitude, plus offensive avec son coup droit, Kristina est bien plus dangereuse sur le terrain. Malgré un service, qui manque un peu de vitesse notamment sur deuxième balle, son jeu est plus offensif.

Aujourd’hui tout est au rendez-vous à nouveau. Néanmoins son adversaire du jour n’est pas inconnue du grand public, elle est même cette année la joueuses qui s’est révélée. Dans ce match les deux joueuses se sont rendu coup pour coup. Notamment avec de grosses frappes de coup droit et de long rallyes de diagonales revers.

Dans la première manche “Kiki” bouscule la neerlandaise rapidement et obtient un break d’avance. A 5/4 Bertens tente d’effacer ce break de retard et s’offre des balles de “débreake” qu’elle ne parviendra pas à convertir. En effet Mladenovic fait preuve d’audace et conclut les points au filet. Bien que la frustration soit lisible chez la Néerlandaise avec un visage fermé vers son box celle-ci profitera du changement de coté pour se recentrer et entamer le second set.

Dans ce second set c’est bel et bien Kiki Bertens qui dicte les échanges. De plus Mladenovic connaît une baisse de régime au service et permet à son adversaire de l’agresser dès le retour. Un set qui sera rapidement bouclé 6/2.

Troisième manche : Mladenovic avec autorité !

La française n’a plus le choix si elle veut se qualifier pour les demies finales de ce tournoi de Moscou. Bien que bousculée dans le second set “Kiki” répond présente dès les premiers points de ce dernier set. Après un break d’entrée Mladenovic ne pouvait pas mieux commencer cette manche. Très présente au filet celle-ci expose toute la palette de ce son jeu et fait parler son toucher balle. Son adversaire capitule rapidement et semble se résigner. A 5/0, la numéro 8 mondial a un sursaut d’honneur et remporte un jeu avant de s’incliner 6/1 en deux heures et 7 min.

Kristina Mladenovic enchaîne maintenant avec la demie finale du double avant de retrouver demain la vainqueur du match Bencic/Flipkens pour une place en finale de ce tournoi de Moscou. De bonne augure a trois semaines de la finale de Fed Cup à Perth 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here