Au service !

WTA Nottingham : Caroline Garcia bat Jennifer Brady et file en finale !

Dans une demi-finale jouée en deux jours à cause d’une météo épouvantable, Caroline Garcia a battu Jennifer Brady en 3 sets (4/6 6/3 6/3) et rejoint Donna Vekic en finale du tournoi de Nottingham.

It is raining today, where is my umbrella ?

C’est l’invitée surprise dont les organisateurs se seraient bien passés… La pluie n’a cessé d’interrompre le bon déroulement du tournoi tout au long de la semaine, obligeant même le staff a décaler tous les premiers tours en dur indoor (un comble pour un tournoi sur gazon). Bref, le tournoi de Nottingham restera le rendez-vous le plus surréaliste depuis ce début de saison. Si la demi-finale opposant Donna Vekic à Tatjana Maria n’a pas été (trop) gênée par la pluie, Caroline Garcia et Jennifer Brady ont quant à elles dû terminer leur match en deux jours.

Jennifer Brady VS Caroline Garcia, comme un air de revanche…

Jennifer Brady, alias la bête noire de Caroline Garcia. Pour rappel l’Américaine a battu “Caro” 3 fois en 3 rencontres cette année. Pas de quoi donner confiance à la n°1 Française avant de rentrer sur le court et disputer cette demi-finale…

Pourtant, comme dans toutes les séries noires, il faut bien une fin à tout. Et cette fois, c’est bien Caroline Garcia qui est ressortie vainqueure de ce duel Franco-Américain. Mais rien n’a été simple pour la Lyonnaise. Trop souvent en danger sur ses jeux de service, et vendangeant trop de balles en retour, l’actuelle 28ème à la WTA a réalisé un premier set bien trop juste, permettant à l’Américaine de prendre rapidement les commandes de ce match. Mais avec une première balle retrouvée (80% au second set) et avec beaucoup plus d’autorité (6/6 balles de break sauvées dans la deuxième manche), Caroline Garcia parvient enfin à breaker son adversaire. Profitant d’une interruption à cause de la pluie pour enfoncer le clou, “Caro” profite d’un trou de concentration de Jennifer Brady pour recoller à un set partout.

Un troisième set disputé en deux jours

Le début du troisième set est à sens unique pour Caroline Garcia. Avec un double break dans la poche, elle mène rapidement 3/0 avant de perdre un break d’avance. A 4/3 sur le service de la Lyonnaise, la partie est de nouveau interrompue. Et cette fois, il faudra attendre le lendemain matin pour connaitre l’issue du match.

De retour sur le court, Caroline Garcia n’a pas trainé pour plier l’affaire. Sur un jeu de service remporté facilement, elle tient son break d’avance et mène 5/3. Face à l’Américaine semblant pas tout à fait rentrée dans son match, Caroline Garcia mène 0/40 sur le service adverse mais les 3 balles de matchs sont sauvées par Jennifer Brady. Finalement, la 4ème sera la bonne. 6 minutes après son retour sur le court et sur un retour gagnant, la Lyonnaise remporte ce match 4/6 6/3 6/3 et s’offre son ticket pour la finale à Nottingham.

La n°1 Française peut ressortir satisfaite de cette demi-finale : elle met fin à sa série noire face à Jennifer Brady, et accède à sa deuxième finale de l’année après Strasbourg. Sans Louis-Paul Garcia qui n’est pas aux côtés de sa fille cette semaine, Caroline tentera dès cet après-midi de remporter son premier titre de la saison face à Donna Vekic.

Crédit photo en une : France tv infos



Sport en directMercato Football Ligue 1

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
pulvinar in dolor. sem, Sed dolor sit massa facilisis