Au service !

WTA – Palerme : Fiona Ferro qualifiée pour la finale !

Et de 14 ! Suite à sa victoire aujourd’hui en demi-finale du tournoi de Palerme, Fiona Ferro enregistre sa 14e victoire consécutive (depuis la reprise avec le FFT challenge).  En deux temps, elle est venue à bout de Camila Giorgi (89è) en 3 sets pour rallier la finale du tournoi. 

Le calme après la tempête

Le match débute à l’avantage de Camila Giorgi. Breakée dès le début de la partie, Fiona Ferro ne parvient pas à contrôler la fougue adverse et peine au service. Constamment en retard dans l’échange, la tricolore est battue. Tout en puissance, l’Italienne dompte son adversaire et remporte le premier set 6/2.

La seconde manche marquera le tournant du match. Alors que Camila Giorgi semble subir une baisse de régime, Fiona Ferro se montre bien plus conquérante dans l’échange. Beaucoup plus à l’aise au service, c’est elle qui dicte désormais l’échange. Elle boucle le second set 6/2.

Les deux joueuses s’accrochent dans le dernier set. Mais un jeu de service concédé par Camila Giorgi permet à Fiona Ferro de sécuriser son avance dans ce dernier set. Malgré une belle résistance de la part de l’Italienne, la tricolore ne craque pas et tient son avance. Elle sert pour le match à 5/4, mais se fait debreaker. La tricolore réagit tout de suite et reprend son break concédé.  Elle conclut le match après un gros combat de 2h07 2/6 6/2 7/5. Elle rejoint Anett Kontaveit en finale et tentera demain de remporter le deuxième titre de sa carrière.

Elle est assurée de faire son entrée dans le top 50 dès lundi.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
elementum ut in pulvinar ut sit felis dolor amet,