Social Media

WTA Pékin : Osaka rejoint Barty

Naomi Osaka vient de se qualifier pour la finale du tournoi dames de Pékin. Elle a pour cela battu la tenante du titre Caroline Wozniacki en deux sets 6-4/6-2. 

Une victoire sans forcer

Il serait présomptueux d’affirmer qu’Osaka a sorti son meilleur tennis aujourd’hui. Favorite sur le papier, la numéro quatre mondiale s’est pourtant montré imprécise en début de partie. Avec un pourcentage de première balle au service inférieur à 50% dans les premiers jeux et de nombreuses fautes directes, la Japonaise ne montrait pas son meilleur visage d’emblée. Heureusement Osaka parvenait à rehausser son niveau de jeu et à accélérer la cadence par la suite. La lauréate 2018 de l’US Open s’offrait un break capital à 4-4 dans la première manche puis parvenait à enchaîner dans le second set en se montrant implacable au service et dans ses placements. Dans cet affrontement entre anciennes numéro un, c’est donc la plus jeune des deux joueuses qui s’impose 6-4/6-2 en à peine 1h30.

Une saison qui fait mal pour Wozniacki

C’est une saison 2019 bien difficile que vient de vivre Caroline Wozniacki. On ne peut s’empêcher de repenser à l’annonce de sa polyarthrite rhumatoïde l’an passé après son premier match de poule à Singapour. Et par la suite la question légitime qui s’était posée. A savoir si la Danoise serait capable de continuer à jouer au tennis malgré cette maladie invalidante.

 Force est de constater que le bilan au bout d’une saison est mitigé. De nombreux pépins physiques ont empêché Wozniacki de pouvoir pratiquer son tennis tout au long de l’année. A l’image de son match contre Osaka cet après-midi, l’ancienne numéro un mondiale n’a pour l’instant plus les armes physiques pour contrer la cadence imposée par les toutes meilleures. Et si la Danoise a limité la casse cette semaine en allant chercher les demi-finales, son manque de résultat pourrait l’empêcher d’être tête de série à Melbourne en 2020. A elle donc d’en tirer les conséquences et d’adapter un calendrier plus léger pour la suite de sa carrière.

Naomi Osaka de son côté affrontera Ashleigh Barty demain matin à 10h30. Victorieuse sur le fil face à Kiki Bertens, l’Australienne aura donc fort à faire face à la Japonaise.

Crédit photo : Twitter – WTA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
nec ut elit. sed amet, dapibus non Aliquam