WTA Prague : Halep bousculée pour son retour

0
Ligue 1
Une semaine après la reprise officielle du circuit WTA, le tournoi de Prague succède à celui de Palerme. Pour cette première journée le tournoi a l’honneur de voir revenir sur les courts, la numéro 2 mondiale Simona Halep. En effet, il s’agit de son premier match officiel post Covid-19, c’est donc avec plaisir que l’on retrouve la Lauréate de l’édition 2018 de Roland Garros sur l’ocre tchèque.

Première manche : Halep fait ses gammes

Dès l’entame de match Simona Halep donne le ton et semble vouloir montrer qu’elle revient en grande forme. A la 7ème minute de jeu elle s’offre le break et n’a plus qu’à laisser son tennis s’exprimer. Son physique et son jeu semblent en effet ne pas avoir été impactés par le manque de match et de régularité dans les entraînements. Aucune fébrilité ne semble se dégager de son jeu dans la première manche, au plus grand désespoir de son adversaire du jour Polona Hercog. La deuxième meilleure joueuse mondiale affiche une excellente forme physique et un jeu bien en place. La slovène Hercog, bénéficiera d’une visite guidée du court, caractéristique bien propre du jeu de Simona Halep. La puissance de Hercog ne suffit pas, celle ci plie dans l’échange rapidement lorsqu’elle n’encaisse pas de coups gagnants. Simona empoche la première manche 6/1 en 34 minutes.

Deuxième manche : Hercog plus incisive

En ce début de seconde manche, Polona Hercog doit trouver des solutions pour arrêter l’hémorragie. La longueur de balle et la constance dans l’échange de la Roumaine l’empêchent de trouver des espaces pour prendre son adversaire de vitesse. Malgré avoir subi un break d’entrée la Slovène s’accroche et recolle au score. Plus incisive et régulière le jeu s’équilibre entre les deux joueuses. La puissance d’Hercog n’ayant pas porté ses fruits lors du premier set, celle-ci change de stratégie et écourte les échanges, notamment par quelques amortis très bien touchés et s’offre un break pour mener 3/1. Malmenée et prise de vitesse l’ancienne numéro 1 mondiale ne parvient pas à reprendre l’ascendant et concède le second set 6/1.

Manche décisive : Avantage Halep

D’entrée de jeu la dernière manche est très équilibrée. Alors que Simona Halep s’est montrée moins fluide dans ses déplacements après son premier set effectué à la perfection, les qualités bien connues de cette joueuse vont s’avérer être la clef. En effet, la ténacité et l’endurance sont deux atouts majeurs pour entamer le dernier set d’un match. La Slovène quant à elle qui avait trouvé une solution pour casser le jeu de son adversaire, retombe dans ses travers et concède beaucoup de points sous la pression infligée par Halep. Malgré tout elle parviendra à laisser s’exprimer un très beau jeu de main, notamment sur de beaux amortis. Au bout du suspense et après 6 balles de matchs manquées la logique de classement et d’expérience aura finalement raison de ce match ou Simona Halep s’imposera 6/1 1/6 7/6
Pour un match de reprise Simona Halep n’a pas été épargnée, mais elle s’en sort. S’affichant plutôt en forme physiquement et avec un jeu bien en place, retrouver de la régularité dans les matchs et revenir sur le circuit ne peut que lui permettre de corriger les petites erreurs d’aujourd’hui.
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here