WTA Prague : Halep s’offre son 21e titre pour son retour

0
Crédit photo : WTA
Ligue 1

Une belle semaine de tennis s’est écoulée à Prague, des matchs accrochés et du beau jeu ont été au rendez-vous. Cette finale s’avère finalement sans grande surprise, avec cette belle affiche opposant la tête de série n°1 et 3 du tournoi. Afin de conclure cette semaine la Roumaine Simona Halep s’est imposée 6/2 7/5 face à la Belge Elise Mertens. 

Un premier set à sens unique

Pour entamer ce premier set la Belge et 23e joueuse mondiale Elise Mertens fait preuve de coups aiguisés et breake d’entrée son adversaire. Conquérante dans l’attitude et juste dans le jeu Mertens bouscule Halep et mène tout logiquement 2/0. Mais son compteur de jeux empochés s’arrêtera ici pour ce set. En effet, Simona Halep grande adepte des rallyes, va rapidement se ressaisir et laisser s’exprimer son jeu. Mertens laisse Halep s’épanouir sur le terrain en lui laissant la possibilité de dicter l’échange. Un échange qui sitôt installé donne l’avantage à la Roumaine qui comme à son habitude offre une visite guidée du court avec beaucoup d’intensité. La Belge ne parviendra pas à inverser la tendance et se laissera guider jusqu’à concéder la première manche 6/2.

Un second set plus équilibré

Après avoir encaissé sept jeux d’affilée Elise Mertens se voit dans l’obligation de réagir et de mettre fin à l’hémorragie. Breakée d’entrée celle-ci se remobilise et ne laisse plus son adversaire s’installer dans l’échange. Écourtant les échanges par des frappes de balle plus lourdes, la Belge parvient à stopper Simona Halep jusqu’ici bien installée dans son registre. Une belle attitude affichée par Elise Mertens en ce début de second set laisse entrevoir un beau combat. En milieu de deuxième set, le niveau s’est resserré et malgré quelques fébrilités sur ses mises en jeu Elise Mertens reste au contact jusqu’à passer devant au score et mener 5/4. Néanmoins, réputée pour ne rien lâcher Simona Halep répond directement, breake et sert pour le match. Sans difficultés majeures lors de sa mise en jeu Halep s’impose et s’offre un titre pour son retour sur le circuit sur le score de 6/2 7/5.

Revanche prise par la Roumaine ! En effet, les deux joueuses s’étaient affrontées lors de la finale du tournoi de Doha où Mertens l’avait emporté 3/6 6/4 6/3. 

La lauréate de l’édition 2018 de Roland Garros, qui n’avait plus gagné de titre sur terre battue depuis, s’offre aujourd’hui son 21e titre en carrière. Simona Halep a quitté le circuit il y a 6 mois en soulevant le trophée de Dubaï et le retrouve en soulevant celui de Prague. Nous surveillerons avec attention les prochains jours afin de savoir si la numéro 2 mondiale sera au rendez-vous pour le grand chelem américain. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here