WTA – Roland-Garros : Caroline Garcia éliminée dès le second tour

Pourtant favorite sur le papier, Caroline Garcia s’est embourbée dans un bien drôle de match. La Française est éliminée dès le deuxième tour de Roland-Garros par la qualifiée Anna Blinkova (117è).

Il n’y aura pas de Françaises au troisième tour

Alors que Caroline Garcia avait toutes les armes pour remporter ce match facilement, la n°1 Française s’est laissée rattrapée par les émotions. Pourtant auteure d’une première manche à sens unique où la jeune Russe a accumulé les fautes et les erreurs de déplacement, la Lyonnaise a subit un gros coup de massue dès l’entame du second set. Son adversaire, bien plus solide, joue beaucoup plus juste tandis que Caroline Garcia se laisse peu à peu endormir sur le court Philippe Chatrier.

Anna Blinkova s’adjuge le second set malgré plusieurs occasions pour “Caro” de plier la rencontre en deux sets.

Un fin de match surréaliste

Revenue sur le court en conquérante, Caroline Garcia semble enfin reprendre peu à peu le fil de la partie. Elle mène rapidement 3/0, avant de perdre totalement pied, laissant la jeune Russe revenir dans ce match. A 4/5 sur son jeu de service, Caroline Garcia semble craquer totalement sous l’enjeu, et la pression aura finalement raison de la Française. Comme un symbole, la Lyonnaise réalise une double faute fatidique sur balle de match, offrant la qualification au troisième tour à la Russe…

Anna Blinkova boucle la partie en 3 sets 1/3 6/4 6/4, et prive le public Français d’une joueuse tricolore au troisième tour de Roland-Garros.

Grosse déconvenue, donc, pour Caroline Garcia. Alors qu’elle semblait avoir toutes les clés pour renverser ce match, la n°1 Française a pourtant craqué au moment le plus important. De quoi laisser un nouveau mauvais souvenir pour la Lyonnaise sur le court Philippe Chatrier qu’elle n’a jamais apprécié.

C’est la première fois depuis 1986 qu’il n’y a plus de françaises au 3ème tour.

 

Crédit photo en une : Eurosport

A propos de l'auteur

alias Madame Tennis. Le tennis matin midi et soir, 7 jours sur 7, 365 jours par an !

Poster un commentaire

Aliquam Curabitur id leo mattis ultricies at Nullam id, dictum