C’est terminé pour Kristina Mladenovic. La Française s’est inclinée au deuxième tour de Roland-Garros face à Petra Martic 2/6 1/6.
Kristina Mladenovic impuissante face à Petra Martic
Sur le papier, la défaite n’est pas si surprenante. Même si Kristina Mladenovic ressortait d’un quart de finale à Rome avec une bonne dynamique qui l’accompagne depuis plusieurs semaines, son adversaire elle, avec son titre à Istanbul et son quart de finale à Madrid abordait ce Roland-Garros avec beaucoup plus de confiance. Un second tour piège, donc, qui s’est vite refermé sur la Française.
Pour cause, la Nordiste a été incapable de palier la puissance de la Croate qui n’a cessé d’attaquer “Kiki”. Les 22 points gagnants et 9 fautes directes résument parfaitement le match juste de Petra Martic, alors que les statistiques de Kristina (13 coups gagnants pour 19 fautes directes) montrent l’incapacité de la Française à prendre le match à son compte. Trop fébrile dans l’échange et auteure de trop d’erreurs, “Kiki” n’a jamais pu exister face à la Croate, malgré un break d’entrée dès l’entame de la seconde manche qui a pu laissé un peu d’espoir renaître chez la Française.
Une grosse déception donc, pour Kristina Mladenovic, qui espérait revenir en force à Roland-Garros après sa bonne saison sur terre battue. Caroline Garcia est désormais seule française encore en lice dans le tournoi.
Crédit photo en une : l’Equipe
