WTA Rome : Abandon de Pliskova, Simona Halep titrée

0
Ligue 1

Suite à l’abandon de Karolina Pliskova, Simona Halep remporte le tournoi WTA de Rome et décroche donc le neuvième titre de sa carrière sur terre battue.

 

Premier set à sens unique

Dans la première manche, Simona Halep impressionne pendant que son adversaire enchaîne les mauvais choix et les fautes directes. Si Pliskova, alors menée 3-0, a bien l’occasion de revenir dans le match en obtenant trois balles de débreak, Halep se montre très solide et revient pour finalement conserver son jeu de service. Après seulement 20 minutes de jeu, la Roumaine conclut ce permier set à sens unique (6-0). A la fin de celui-ci, Karolina Pliskova semble touchée à la cuisse gauche et fait appel au kiné.

La Tchèque revient finalement sur le court pour le début de la deuxième manche. Mais les choses ne s’améliorent pas pour elle, puisque Simona Halep parvient à breaker dès le début du set. Si elle parvient tout de même à recoller (1-1), Pliskova abandonne après un ultime jeu de service perdu (2-1).

 

Simona Halep profite donc de l’abandon de son adversaire du jour pour décrocher son troisième titre cette année. Elle confirme également sa très bonne forme du moment, à quelques jours de son entrée en lice à Roland-Garros.

 

Crédit photo : Eurosport

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here