Naomi Osaka, 2019

WTA Rome : Ca passe pour Naomi Osaka

Naomi Osaka s’est qualifiée pour le 3e tour du Masters 1000 de Rome. La n°1 mondiale a disposé en 2 sets de Dominika Cibulkova (6-3, 6-3). Plus tard dans la journée, elle jouera contre le vainqueur du match entre Mihaela Buzarnescu et Julia Görges.

Placée en première rotation sur le court central, Naomi Osaka est la première qualifiée du tableau féminin aujourd’hui. Elle n’a pas eu de grandes difficultés à se sortir du piège Dominika Cibulkova. Après un début de match équilibré, la Japonaise appuie sur l’accélérateur en fin de premier set pour gagner 5 jeux de suite et mener 6-3, 2-0. Malgré un dernier sursaut de la Slovaque à 4-3 (3 balles de break obtenues), la n°1 mondiale se montre solide sur la fin de match pour conserver son avantage et remporter la rencontre.

Auteure de pas moins de 44 coups gagnants pour 25 fautes directes, Osaka a été sans pitié pour son adversaire. Son service est également un motif de satisfaction pour la Japonaise (13 aces, 0 double-faute). Toutefois, si son jeu est en place, elle doit encore se montrer plus efficace sur les balles de break (4/15 sur l’ensemble du match).

La journée n’est cependant pas terminée pour Osaka. En effet, la n°1 mondiale doit encore disputer en fin d’après-midi son 3e tour. Ce sera contre Mihaela Buzarnescu ou Julia Görges.

Crédit Photo en Une : Ouest-France

A propos de l'auteur

Jeune gamin qui adule Zizou, Rafa et les Splash Brothers. Suis aussi la WNBA et la Moto GP parce que le sport, c'est la vie.

Poster un commentaire

libero accumsan Nullam fringilla porta. pulvinar eleifend non massa suscipit