WTA Rome : Diminuée Cornet abandonne

Après son premier tour remporté face à la prometteuse Biélorusse Aryna Sabalenka, Alizé Cornet (53ème WTA) affrontait en ce début d’après-midi l’Espagnol Carla Suarez Navarro (31ème WTA). Une joueuse difficile à jouer, sous des conditions favorables à cette adepte de la terre battue. 

Cornet en manque de solution

La Française fait son apparition en deuxième rotation de cette journée à Rome, sous un soleil de plomb et une terre sèche, son adversaire du jour l’Espagnole Carla Suarez Navarro a tout pour laisser s’exprimer son jeu. Dès son entrée dans ce match Cornet est breakée et rapidement menée 3/0 en ce début de première manche. Coupable de nombreuses fautes directes, la Française semble peiner à rentrer dans son match. Elle semble néanmoins trouver rapidement une solution pour déstabiliser son adversaire, gros lift sur le revers et variation des coups et des longueurs. Les deux joueuses entame alors une série de longs rallyes. La française se montre insistante sur le revers de son adversaire afin de faire trembler ce coup à une main de l’espagnol. Une solution qui fait rapidement ses preuves, puis qu’Alizé revient au score 3/2. Toutefois chaque erreur se paie cher dès que la longueur de balle n’y est plus et l’Espagnole parvient à conclure le point.

A 4/2 la française cherche alors des solutions et amène son adversaire loin de sa ligne de fond pour utiliser l’amortie. Mais manquant de lucidité celui-ci est mal touché laissant l’espagnol commencer ce jeu de service dans les meilleures conditions. A ce stade le jeu proposé par les deux joueuses est agréable à regarder, les échanges sont longs et variés. Un jeu plaisant pour les amateurs de tennis. Mais l’Espagnole break la Française à nouveau sur une double faute d’Alizé qui laisse apparaître de la frustration dans son attitude et se voit désormais menée 5/2.

Carla Suarez Navarro sert pour le gain de la première manche et semble sereine dans la tête comme non inquiétée jusqu’ici. Celle-ci se déplace bien sur sa surface de prédilection et n’aura aucune difficulté à remporter ce premier set 6/3 après avoir concédé son jeu de service en effectuant 3 fautes directes.

A la fin de cette première manche Alizé Cornet fait appel au Kiné afin de lui prodiguer des soins sur sa jambe droite strappée depuis le début de la rencontre.

Rapidement menée 3/0 dans le second set Alizé diminuée physiquement abandonne.

 

 

Une Alizé Cornet en manque de sensation et diminuée physiquement laisse son adversaire s’envoler vers les huitièmes de finale de ce tournoi de Rome sur le score de 6/3 3/0 ab … Une blessure un peu inquiétante à 10 jours de Roland Garros, nous souhaitons donc un bon rétablissement à Alizé, espérant la voir à 100% porte d’Auteuil !

Poster un commentaire

mattis Lorem velit, commodo felis quis, dolor. et, neque. id