WTA – Rome : Iga Świątek balaie Karolina Plíšková en moins d’une heure
Chez les dames, la finale du tournoi de Rome opposait la jeune Polonaise Iga Świątek à l’ancienne numéro un mondiale, la Tchèque Karolína Plíšková. Si cette affiche était plutôt tentante sur le papier à cause du parcours spectaculaire des deux joueuses dans la semaine, force est de constater qu’Athéna Niké a vite choisi son camp. Une double roue de bicyclette a permis à la Polonaise de décrocher le troisième titre de sa carrière.
Un ouragan nommé Świątek
Le temps de faire une sieste et le match est déjà plié par Świątek, auteure d’une prestation de haute volée. En effet, la Polonaise a asphyxié son adversaire du jour dès les premiers jeux ne laissant que quatre petits points dans le premier set.
Au début du second set, la réaction de la Tchèque est attendue, mais aucune révolte de la part de l’ancienne reine du circuit. Świątek déroule son tennis et l’addition est la même que dans le premier set. Le public du Foro Italico peut être déçu par cette finale qui a donné son verdict en quarante-huit minutes. À l’arrivée, 6/0 6/0 pour la native de Varsovie.
En panne de confiance ces dernières semaines, Iga Świątek se rassure avant les internationaux de France où elle défendra son titre acquis avec brio l’automne passé. De plus, avec cette victoire, elle intégrera le top 10 au prochain classement de la WTA.
INCREDIBLE.
🇵🇱 @iga_swiatek claims her first WTA 1000 title with a flawless 6-0, 6-0 victory over Pliskova in Rome!#IBI21 pic.twitter.com/ilM8BSPTzY
— wta (@WTA) May 16, 2021
Crédit photo: Eurosport