WTA Rome : Mladenovic intraitable !

En troisième rotation sur ce court n°2 du tournoi de Rome l’atmosphère fut bien particulière pour ce choc Franco/Français entre Kristina Mladenovic (n°63 WTA) et Caroline Garcia (n°22 WTA). De la nervosité, des visages concentrés, un court bruyant, voici le résumé du duel tant attendu des fans du tennis féminin Français.

Mladenovic sans pitié, Garcia dépassée.

Pour ce premier tour de ce tournoi de Rome, l’affiche était belle pour les amateurs du tennis féminin Français. Un choc Mladenovic/Garcia annoncé dimanche soir n’a pas manqué de faire parler de lui. Mais le duel n’aura pas lieu.

Dès l’entame de match “Kiki” semble bien dans son match, visage fermé, attitude conquérante la numéro 3 Française break d’entrée et confirme son regain de forme depuis sa nouvelle coopération avec l’entraineur Allemand Sasha Bajin. Un pourcentage de coups gagnant impressionnant ne laissera aucune chance à Garcia de se reprendre.

Un match psychologiquement spécial, que la numéro 1 Française n’a pas su gérer. Un match plié en 1H06 et un score sévère. Caroline Garcia étouffe et est rapidement dépassée par une Kristina Mladenovic adepte des matchs à enjeux.

Néanmoins, aucune frappe percutante ne sort de la raquette de celle-ci qui encaisse les coups gagnants de Mladenovic imperturbable.  “Caro” perturbée par le contexte n’a pas sur mettre son jeu en place. Emotionellement dépassée, tennistiquement débordée et touchée à un poignet depuis quelques jours, rien n’a sourit à Garcia aujourd’hui. Cela n’enlève rien à la victoire de Mladenovic, qui a proposé un jeu solide avec peu de déchet.

Le match n’était donc pas sur le court aujourd’hui mais dans la tête et Mladenovic a aujourd’hui prit l’ascendant.

Kristina va devoir faire preuve à nouveau de caractère demain face à sa nouvelle adversaire, Belinda Bencic joueuse en forme dernièrement et ancienne partenaire de double de “kiki”. Un match où tout semble possible puisque la Suissesse vient difficilement de se défaire de la tête de série numéro 12 Sevastova sur le score : 2/6 6/3 6/2

Un match sans saveur aujourd’hui pour ce choc 100% tricolore. Caroline Garcia a du mal ces derniers temps à faire face sur le court et Kristina Mladenovic semble avoir récemment prit les bonnes décisions pour inverser la spirale négative. Un score sec et sévère mais finalement peut-être fidèle à la forme respective des deux joueuses. 

 

 

 

 

Commentaires

Poster un commentaire

adipiscing libero commodo Aenean luctus pulvinar vel, diam leo ipsum