WTA Rome : Mladenovic s’arrete en quart !

La française jouait aujourd’hui son 6ème match à Rome, après avoir eu une grosse journée hier et avoir sortie Belinda Bencic et Ashleigh Barty. Kristina Mladenovic affrontait aujourd’hui la jeune Greque Maria Sakkari elle aussi issue des qualifications de ce tournoi. 

Kristina passe tout près 

 

Après 17 minutes de jeu dans la première manche Mladenovic se voit déjà menée 4/1. La jeune et prometteuse grecque est dans son match d’entrée et empêche clairement la française de mettre son jeu en place. Mladenovic ne passe pas une première et manque cruellement de solution. Aucun échange ne permet à la Française de se régler et elle subit le jeu de son adversaire.

Néanmoins “kiki” ne semble pas avoir dit son dernier mot et avance d’un mètre dans le court et prend l’ascendant sur les échanges avec une frappe plus appuyée qui dérègle son adversaire du jour. Mladenovic s’offre 3 balles de 4/4 non converties et Sakkari mène 5/4 à la 37 ème minute de jeu. Un pourcentage très faible du premier service de Mladenovic ne gène pas la jeune Grecque qui donne le ton avec son coup droit. Il semblerait pourtant que l’attitude de Maria Sakkari change, le visage se ferme, et des paroles de frustration dirigées vers son clan se révèlent, les coups sortent moins bien de la raquette et permettent à la Française d’être plus en confiance et ainsi de service pour le gain de la première manche. La grecque n’y est plus et Mladenovic quant à elle ne compte plus rien lâcher désormais.

Après presque 1h de jeu Kristina Mladenovic emporte le premier set 7/5 

Le début de la deuxième manche est plus tendu, les deux joueuses jouent en même temps mais Sakkari est psychologiquement atteinte après avoir mené 4/1 puis 5/4 dans la première manche sans l’avoir décroché. A l’inverse Mladenovic joue relâché et nous offre toute la palette de son jeu de variation : frappes lourdes, amorties, montées au filet, ship et lift tout y est et celle-ci break rapidement. Alors qu’on pensait que Mladenovic avait prit l’ascendant Sakkari inverse la tendance et se remet dans son match, plus incisive la grecque prend moins de risque et perturbe le jeu qui semblait en place de la Française. Rapidement “kiki” laisse filer les points puis les jeux et se laisse malmener sur les échanges. Kristina concède le deuxième set 6/3

En ce début de 3 ème et dernier set Maria Sakkari confirme sa forme et sa confiance retrouvées en breakant d’entré la française et mène 2/0 après en décrochant son jeu de service avec autorité et deux aces. Les jeux se ressemble et défilent pour la Française qui ne trouve plus les solutions face a la jeune joueuse Sakkari qui ne lâche plus aucun point et enfonce Mladenovic jeu par jeu et celle ci concédé sèchement le 3 ème set sur le score de 6/0.

Nous retiendrons l’excellent parcours de Kristina et ces belles performances de ces dernières semaines. Tout ceci fait du bien au tennis Français à quelque jours de Roland Garros. Sakkari quand à elle rejoint Pliskova en demi finale de ce tournoi.

 

 

 

Poster un commentaire

non Aliquam eleifend suscipit Sed id ut