WTA Rome : Pliskova bat Sakkari et rejoint Konta en finale

Karolina Pliskova n’a pas tremblé face à Maria Sakkari. Après un match solide, la Tchèque rejoint Johanna Konta en finale et tentera demain de remporter son premier titre de l’année sur la terre battue de Rome.

Solide, Karolina Pliskova

Évoluant toujours discrètement, la Tchèque est pourtant bien en finale des Internationaux d’Italie. L’actuelle 7ème mondiale jouera demain sa troisième finale de l’année après Brisbane (titrée) et Miami.

Pourtant, “Ace Queen” a dû venir à bout d’une Maria Sakkari pour le moins accrocheuse. Pour cause, c’est la Grecque qui fait la course en tête dans la première manche avec un break blanc concédé sur le service de la Tchèque à 2/1. Pourtant, Karolina Pliskova se montre redoutable dans les échanges de fond de court. Elle revient à hauteur à 4/4, avant d’empocher le premier set sur le service adverse.

Dans le second set, Maria Sakkari pourra regretter ses occasions manquées, notamment dans le premier jeu où la Grecque a obtenu une balle de break (seulement 1 balle de break sur 5 convertie sur l’ensemble de la partie). Le match est pourtant plus équilibré des deux côtés. Néanmoins, c’est la Tchèque qui se montre la plus solide dans les moments importants. A 5/4 sur le service adverse, elle profite de la fébrilité de Sakkari pour réaliser un ultime break blanc et remporter la partie 6/4 6/4.

On soulignera la belle semaine de Maria Sakkari. La Grecque sortie des qualifications a encore une fois impressionnée cette semaine. Après son titre à Rabat, l’actuelle 39ème joueuse mondiale montre qu’il faudra compter sur elle à Roland Garros.

En attendant, c’est bien Karolina Pliskova qui défiera Johanna Konta en finale demain.

Crédit photo en une : l’Equipe

A propos de l'auteur

alias Madame Tennis. Le tennis matin midi et soir, 7 jours sur 7, 365 jours par an !

Commentaires

Poster un commentaire

Phasellus dolor facilisis porta. Praesent dapibus Donec at ultricies ipsum adipiscing