WTA Rome : Svitolina tient la route, Sharapova au forceps - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

WTA Rome : Svitolina tient la route, Sharapova au forceps

 L’ukrainienne Elina Svitolina s’est imposée en deux manches ce vendredi face à l’allemande Angélique Kerber. Elle devra sortir demain l’estonienne Anett Kontaveit pour tenter de défendre son titre en finale. Dans l’autre partie de tableau, le match entre Maria Sharapova et Jelena Ostapenko a vu une victoire de la russe à l’arrachée.

Svitolina solide pour rallier les demies

En début d’après-midi, la numéro 4 mondiale a été la première a obtenir sa place dans le dernier carré. Elle s’est pour cela débarrassée d’Angélique Kerber sur le score de 6-4/6-4. Malgré un entame de match quelque peu timide (comme hier face à Kasatkina) et une adversaire se montrant plus offensive qu’en début de tournoi, l’ukrainienne est parvenue à imposer progressivement son tennis. Notamment  avec une très belle couverture de terrain et des conseils avisés de la part de son coach (construction du jeu autour du revers adverse). On notera qu’il s’agit de la 4ème victoire d’affilée pour Svitolina face à l’allemande.

La tenante du titre démontre une nouvelle fois qu’elle possède le tennis pour aller chercher un premier Grand Chelem. A elle maintenant d’apprendre à gérer la pression et ce, tout au long d’un tournoi. Elle affrontera demain Anett Kontaveit qui s’est montrée étonnante dans son match contre Caroline Wozniacki. L’estonienne s’est en effet imposée avec panache sur le score de 6-3/6-1. Elle s’annonce ainsi comme un véritable danger à Roland-Garros.

Sharapova s’impose sur le fil

En fin d’après-midi, le match entre Maria Sharapova et Jelena Ostapenko a tenu en haleine les spectateurs du Centrale pendant plus de 3 heures ! Et malgré de nombreuses fautes directes, le suspens a finalement été au rendez-vous de ce choc des générations.

C’est d’abord la lettonne qui a pris les devants en ce début de partie. Avec ses prises de balles précoces, elle parvient rapidement à se montrer entreprenante dans les échanges. Le jeu en cadence (et brouillon) de son adversaire russe lui permet ainsi de conforter tranquillement un break d’avance. Et même si la pression la rattrape au moment de conclure (4 balles de sets ratées), Ostapenko arrache la première manche au jeu décisif 8 points à 6.

La suite de la partie voit Maria Sharapova rattraper ses errances. Avec une formidable force mentale, l’ancienne numéro un mondiale reste pleinement concentrée dans le match. Elle propose un tennis de plus en plus sûr et convaincant. Après avoir remporté le deuxième set 6-4 sur un retour gagnant, la russe négocie bien les points important et prend le large 5-2 dans l’ultime manche. C’est sans compter sur un sursaut de son adversaire qui parvient à sauver 2 balles de matchs et revenir à égalité. Sharapova s’impose finalement 7-5 dans le troisième set et confirme un beau retour sur terre au vu de ces deux dernières semaines. Elle devrait faire son retour à Paris en tant que tête de série.

Maria Sharapova affrontera demain après-midi la gagnante du dernier quart de finale. Ce choc opposera ce soir la numéro un mondiale Simona Halep à la numéro un française Caroline Garcia. Rendez-vous d’ici quelques minutes …

Poster un commentaire

id Aliquam dapibus ipsum lectus dolor luctus