WTA-Strasbourg : Alizé Cornet s’impose avec maitrise

0
crédit photo : Eurosport
Ligue 1

Pour entamer les internationaux de Strasbourg, Alizé Cornet devait se défaire de la Slovène Polona Hercog. Dans un match tout en gestion c’est tout logiquement que la Française se qualifie pour le second tour sur le score de 6/3 6/4.

Un match maîtrisé pour Cornet 

L’adversaire du jour de la Française était pourtant à prendre très au sérieux, vu ses derniers résultats. En effet, avec un belle semaine à Istanbul en se hissant en quart de finale elle fera également bonne impression à Rome. Notamment en sortant Kiki Bertens qui faisait son retour. Une joueuse qui a donc fait ses preuves et sait se montrer dangereuse notamment dans le jeu au filet. Toutefois, au cours de la première manche la tricolore très concentrée ne laisse aucun espace et tient la balle dans le court. La régularité de Cornet et sa volonté empêchent la Slovène d’exprimer son tennis qui semble jusqu’alors fantomatique. Enchaînant les fautes directes et avec seulement 44% de réussite sur première balle rien ne va. La Niçoise quant à elle déroule et empoche la première manche 6/3.

Dans la seconde manche malgré quelques frayeurs en fin de set et notamment 3 balles de 5/2 non converties Alizé tient sa ligne de conduite et ne laisse pas la possibilité à son adversaire de s’installer dans l’échange. Malgré seulement 6 balles de break converties sur 18 pour Cornet, elle affiche un bon niveau de jeu et confirme sa bonne forme du moment et surtout son plaisir sur le court retrouvé.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour la Niçoise qui s’épanouie de plus en plus sur le court. Des sensations de bonnes augures à quelques jours de la retrouver Porte d’Auteuil.  Avant cela, Alizé devra se défaire d’Elena Rybakina pour continuer sa route à Strasbourg.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here