Au service !

WTA Strasbourg : Hesse et Paquet impressionnent, Garcia sous la pluie

Suite du premier tour à Strasbourg, où les matches ont accouché de belles surprises pour les Françaises. Chloé Paquet et Amandine Hesse ont bousculé la hiérarchie, contrairement à Pauline Parmentier, logiquement battue. Caroline Garcia devra revenir sur les courts demain à cause de la pluie.

Une Paquet cadeau

La journée a parfaitement commencé sur le court Patrice Dominguez. Après la qualification facile de Monica Puig face à Tatjana Maria (6-1 6-1), Chloé Paquet était la première Frenchie à fouler la terre battue alsacienne. Et la surprise s’est avérée positive pour la Versaillaise, qui a disposé de la tête de série numéro 5, Sofia Kenin (6-3 6-3). Pauline Parmentier n’a elle pas réussi à renverser Dayana Yastremska. La jeune ukrainienne, tête de série numéro 6, s’est rassurée après une saison terre battue compliquée. La Française a cru pouvoir inverser la tendance en fin de seconde manche, avant de définitivement lâcher prise (6-2 6-4).

Hesse comme superbe

Après Chloé Paquet, la seconde surprise du jour s’appelle Amandine Hesse. Oubliée des invitations à Roland-Garros, la Montalbanaise est rentrée sur le court le couteau entre les dents. Opposée à la Chinoise Yafan Wang, la partie a tourné à la correction, notamment dans le premier set. Après quelques frayeurs dans la seconde manche, la wild-card française a plié l’affaire, avec beaucoup de rage et de détermination (6-1 6-4). Dernière Française engagée aujourd’hui, Caroline Garcia a eu toutes les peines du monde avant de voir la pluie mettre un terme à la partie. Face à Shelby Rogers, la vainqueure 2016 a lâché la première manche, avant de remettre les compteurs à zéro (4-6 6-4). La manche décisive attendra demain.

Qualifiées à la place du calif

Côté international, il faut noter l’excellente forme des joueuses issues des qualifications. A commencer par la sensation chinoise, Xin Yun Han, qui a expédié Anna Karolina Schmiedlova (6-0 6-2). Grosse performance également pour l’Australienne Astra Sharma, tombeuse de la tête de série numéro 8, Shuai Zhang (6-4 6-1). Même réussite pour Laura Siegemund et Marta Kostyuk, qui affrontaient deux autres qualifiées. On notera enfin la victoire de Samantha Stosur.

Elles seront donc trois Françaises au rendez-vous des huitièmes de finale. Et peut-être quatre en cas de qualification de Caroline Garcia. Fiona Ferro affrontera demain la tête de série numéro 3, Qiang Wang. Adversaire chinoise aussi pour Chloé Paquet, qui fera face à la qualifiée Xin Yun Han. Du côté d’Amandine Hesse, il faudra attendre la confrontation 100% australienne entre la première tête de série, Ashleigh Barty, et Daria Gavrilova.

Crédit photo : Twitter du tournoi de Strasbourg.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
justo et, Praesent porta. dolor. libero massa Sed vel, neque.