Tennis

WTA – Strasbourg : journée noire pour les Bleues

À l'image de la météo strasbourgeoise, la journée des trois Tricolores encore présentes aux Internationaux de Strasbourg a vite tourné court. 

Burel, Garcia et Tan éliminées 

Il n'y aura pas de Françaises en quarts de finale des Internationaux de Strasbourg. Après l'abandon d'Alizé Cornet hier, c'est au tour de Clara Burel, Caroline Garcia et Harmony Tan de prendre la porte en huitièmes de finale.
La première n'a pas fait le poids face à la tête de série numéro 2 Ekaterina Alexandrova. Constamment en danger au service et visiblement dans un jour “sans”, Clara Burel s'est lourdement inclinée 6/3 6/4 face à la Russe.

Malgré un beau fan club venu réchauffer les tribunes, Caroline Garcia s'est elle aussi inclinée contre Barbora Krejčíková. La partie avait pourtant idéalement débuté pour la Lyonnaise. Auteure d'un premier set sérieux, et solide sur ses mises en jeu, Caroline Garcia remporte la première manche 6/3. Mais peu à peu, “Caro” retombe dans ses travers et perd le fil du match en milieu de second set. La Tchèque breake et remporte la deuxième manche, puis ne fait qu'une bouchée de Caroline Garcia dans le dernier set (victoire 3/6 6/2 6/1).

Enfin, Harmony Tan n'a pas connu meilleure fortune sur les courts de Strasbourg. Menée un set à rien, la wild card tricolore a été contrainte à l'abandon dès le deuxième jeu du second set suite à une douleur en poignet (défaite 1/6 1/1 ab.).

 

Crédit photo : @WTA_Strasbourg

Dernières publications

En haut