WTA Strasbourg : le tirage au sort dévoilé !

0
Michel Grasso / C'est Qui Maurice / Internationaux de Strasbourg
Ligue 1

Alors que le tournoi débute demain avec les qualifications, le tirage au sort de l’édition 2020 des Internationaux de Strasbourg a été effectué cet après-midi. Zoom sur le grand tableau.

Quelques absentes à souligner

Sans grande surprise, Victoria Azarenka ne sera finalement pas de la partie à Strasbourg. Finaliste de l’US Open, et quart de finaliste à Rome, la Belarusse a enchainé les deux tournois coup sur coup. C’est en toute logique que “Vika” rend sa wild-card pour s’octroyer un peu de repos avant Roland-Garros qui démarre dans une semaine.

En revanche, le retrait de Kristina Mladenovic est plus surprenant. Invitée par le tournoi, la numéro une Française ne figure plus dans le tableau. Un choix assez étonnant de la part de la tricolore qui n’a plus jouer un seul match depuis sa quarantaine à New-York…  “Kiki” ne voulait visiblement pas revivre l’expérience de la “bulle” d’un tournoi. (Le tournoi n’interdit pourtant pas aux joueuses de sortir de leur hôtel). C’est finalement Pauline Parmentier qui a récupéré sa wild-card. La Nordiste devrait vivre ses derniers Internationaux de Strasbourg, puisqu’elle a décidé de mettre un terme à sa carrière cette année.

On pourra également souligner la présence de Clara Burel sur la terre battue alsacienne. Une très bonne surprise pour la Bretonne qui a reçu une invitation du tournoi. A noter également la présence de Kiki Bertens (8è mondiale) par wild-card également.

De jolies rencontres à prévoir

Que de belles rencontres à prévoir sur le sol alsacien ! Tête de série numéro une, Karolina Pliskova pourrait rencontrer la vainqueure de l’US Open 2017 Sloane Stephens dès les quarts de finale. Dans la partie basse du tableau, la tête de série numéro deux Elina Svitolina pourrait être confrontée à la jeune pépite Amanda Anisimova au même stade de la compétition.

Enfin, nos Françaises ont hérité d’un tirage mitigé. Alors que Clara Burel devra faire face à la redoutable Kiki Bertens au premier tour, Alizé Cornet et Pauline Parmentier seront opposées à Polona Hercog et Magda Linette. Un tirage loin d’être simple pour nos Françaises. Mais le public strasbourgeois aura cœur à encourager les représentes tricolores.

Le tableau complet :

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here