Au service !

WTA Strasbourg : pari gagnant pour Clara Burel qui écarte Bondarenko

WTA Strasbourg : Clara Burel continue sa route aux Internationaux de Strasbourg

Les Internationaux de Strasbourg débutaient aujourd’hui sous un ciel clément, de quoi ravir les joueuses et les spectateurs qui s’étaient déplacés pour l’occasion. La Française Clara Burel faisait son entrée en lice face à Kateryna Bondarenko. Un match test pour la Bretonne suite au retrait de Kristina Mladenovic qui lui cédait ainsi sa place.

Bondarenko prend le dessus

Après un début tonitruant de la part de la Française, la jeune femme de 19 ans s’est laissée entrainer dans la tornade ukrainienne. Prise de cours sur bon nombre d’échanges, elle n’a pas réussit à trouver les clés des schémas mis en place par Bondarenko.

A noter, quelques défauts de placement et de souplesse du côté de la Bretonne qui ont probablement contribués à son manque d’engagement dans des points qui lui semblaient pourtant à porter de raquette. Bondarenko de son côté a su profiter de ces faiblesses pour accélérer ses coups aux moments opportuns et ainsi bénéficier d’une avance suffisante pour finalement conclure le premier set 6/3.

Six facile

Après un premier set en demi-teinte, il était primordial pour la tricolore de passer l’éponge pour se plonger à corps perdu dans cette nouvelle partie.

Enfin remise de sa blessure au poignet, Clara Burel a pu montrer ses compétences tennistiques notamment par le biais de son service efficace et d’un coup droit croisé incisif. Face à une Ukrainienne inerte, la Costarmoricaine a déroulé son jeu sur un set quasi parfait pour l’emporter 6/1 et se lancer dans une troisième manche.

Jeu, set et match

Toujours aussi juste dans le troisième set, Burel nous surprend avec ses variations efficaces à dose de lobs, de slices et d’amorties qui mettent en difficulté son adversaire, bien souvent perdue sur le court. Une structure de jeu bien inhabituelle aux figures de la WTA qui se conjuguent par la puissance de frappe.

Capable du meilleur comme du pire du côté ukrainien, la trop importante quantité de fautes de longueur lui aura porté préjudice au profit de la Française. Dans un dernier jeu de service, Clara Burel conclue la partie se hisse au premier deuxième tour sur le circuit WTA de sa carrière.

Malgré des améliorations à apporter dans son jeu, Clara Burel a offert des séquences extrêmement prometteuses qui lui permettent de s’imposer aujourd’hui et qui lui offrent une opportunité aux IS cette année. Elle pourrait croiser le chemin de Alja Tomljanovic dès le prochain tour.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
non sed consectetur dolor Nullam Sed nunc