WTA Stuttgart : Garcia n’a pas trouvé la solution

0
Ligue 1

Malgré un niveau de jeu très élevé affiché contre Simona Halep en Fed Cup ce week-end, Caroline Garcia cale d’entrée à Stuttgart.

La Française en manque d’inspiration

C’est ce que nous retiendrons de ce match opposant la Française Caroline Garcia (21 ème WTA) et Anett Kontaveit (15 ème WTA) tête de série numéro 8, Garcia n’a pas su prendre le jeu à son avantage.

“Caro” avait pourtant dominé lors de leur unique précédente confrontation l’Estonienne. Bonne entame de match de la Française qui prend les choses en main assez rapidement, faisant la course en tête dans le premier set jusqu’à 3/2. A ce stade la Française demande l’entrée de son coach, quelques conseils flous plus tard retour sur la terre battue de ce beau tournoi et rien ne va plus. Kontaveit enchaîne les coups gagnant ne laissant aucune chance à “Caro” de prendre ce premier set. Une frappe lourde et régulière associée à une très bonne longueur de l’Estonienne perturbe le jeu de C.Garcia pourtant bien en place ce week end. Aujourd’hui elle nous laisse l’image d’un jeu sans grande inspiration avec de nombreuses fautes.

L’entame du second set est pourtant plus prometteuse, s’imposant sur son service d’entrée avec autorité, elle s’offre ensuite 2 balles de break, qui ne seront malheureusement pas converties. La suite ne sera qu’une pâle copie du premier set avec une Anett Kontaveit solide qui confirme sa bonne forme du moment. On se souvient d’ailleurs de son excellent tournoi à Miami.

Garcia tombe en 2 sets et 1h18 de jeu sur le score de 6/4 6/3

Garcia avait pourtant gros à défendre

En effet, au delà de la déception de cette défaite au premier tour, la Française s’offrait sur ce même tournoi il y a un an une demi-finale, où elle s’inclina 6/4 6/2 sur l’Américaine Coco Vandeweghe, après avoir battu notamment Elina Svitolina et Maria Sharapova. Beaucoup de points s’envolent donc aujourd’hui mais dans ce classement WTA où tout est possible est-ce vraiment alarmant ? Bien entendu non, la Française va prendre doucement ses marques sur terre et l’essentiel est que les sensations soient au rendez-vous dans les prochaines semaines. Un peu de répit après un week-end où la joueuse fût extrêmement sollicité, semble également mérité.

 

 

Une mauvaise entame de saison sur terre battue pour la Française à un mois de Roland Garros où le public Français met beaucoup d’espoir en elle.

A noter, il n’y a plus de Françaises en lice sur le tournoi Allemand et Anett Kontaveit affrontera la sortante du match entre la Russe Anastasia Pavlyuchenkova et l’Allemande Julia Georges.   

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here