WTA – Toronto : Andreescu file en demi – Osaka de nouveau n°1 mondiale

Et encore un match remporté en 3 sets par Bianca Andreescu ! Opposée à Karolina Pliskova, la Canadienne a de nouveau sorti toute sa panoplie pour venir à bout de la Tchèque. 

Encore un combat en 3 sets pour Bianca Andreescu

Bianca Andreescu ne sait pas gagner autrement qu’en 3 sets. Ses 3 premiers tours s’étaient déjà soldés par de gros combats remportés au bout du suspens, et son quart de finale n’a pas failli à la règle.

La Canadienne démarre pied au planché. Face à une Karolina Pliskova inexistante, la 27ème joueuse mondiale se détache et prend les devants dans ce match. De son côté, la Tchèque semble complètement éteinte et peine à trouver du rythme dans ce début de match. Bianca Andreescu met la main sur le premier set en 25 minutes et inflige un 6/0 à la numéro 3 mondiale.

Pourtant, Karolina Pliskova se réveille enfin à l’entame du deuxième set. Cette fois, c’est elle qui fait la course en tête. Elle profite d’une baisse de régime de son adversaire pour se relancer définitivement dans ce match. Le double break en poche, elle déroule. A 5/2, Bianca Andreescu subit un temps mort médical pour sa cuisse douloureuse. De retour sur le court, elle ne parvient pas à garder son jeu de service et laisse la Tchèque égaliser à une manche partout.

Le troisième set est bien plus équilibré. Malgré 3 balles de break à sauver en début de manche, Karolina Pliskova tient ses mises en jeu. Bien plus dynamique, Bianca Andreescu ne semble pas subir de baisse de régime malgré sa cuisse douloureuse. Finalement, c’est elle qui se montre la plus opportuniste. Elle réalise le break à 5/4 sur le service de Pliskova, et conclut son match sans trembler (6/0 2/6 6/4).

Bianca Andreescu continue sa route après un nouveau succès face à une Top 10. Elle devra défier Sofia Kenin pour tenter de rallier la finale de Toronto.

Karolina Pliskova ne sera pas n°1 mondiale

L’enjeu du classement a sans doutes eu son importance dans la prestation livrée par Karolina Pliskova aujourd’hui.

La défaite de la Tchèque rend officiellement la place de numéro une mondiale à Naomi Osaka. Pour rappel, la 3è joueuse mondiale devait rallier au minimum les demi-finales pour tenter de prendre la tête de la WTA. C’est donc la Japonaise qui reprend les rennes du classement. Elle succède à Ashleigh Barty qui était devenue numéro une mondiale après son sacre à Roland-Garros.

Crédit photo : TVA Sports

A propos de l'auteur

alias Madame Tennis. Le tennis matin midi et soir, 7 jours sur 7, 365 jours par an !

Poster un commentaire

mattis consectetur Aliquam dapibus eget elementum et, sed facilisis ut ipsum Curabitur