WTA – Toronto : Bianca Andreescu s’en sort face à Daria Kasatkina

0
Ligue 1

Auteure d’un match à suspens face à Daria Kasatkina, Bianca Andreescu confirme sa bonne forme depuis son retour sur les courts de Toronto. La Canadienne s’est défait de la jeune Russe après un match d’haute intensité et en trois sets (5/7 6/2 7/5).

L’affiche était forcément alléchante quand on connait le style de jeu des deux joueuses. Le tennis “pop-corn” de ces deux protagonistes a livré toutes ses promesses. Lobs, revers sautés, volées somptueuses.. Tous les ingrédients étaient de la partie pour nous livrer un match tout en variations.

Bianca Andreescu rallie les huitièmes de finale à Toronto

Tout n’était pas parfait pour la jeune Bianca Andreescu. Favorite sur le papier et jouant à domicile, la Canadienne a pourtant eu fort à faire face à la jeune Kasatkina venue en grande forme à Toronto.

Alors que l’on a pu observer quelques failles physiques chez la Canadienne, c’est bien elle qui a eu le dernier mot dans cette partie. Devant combler le handicap d’un set de retard, Bianca Andreescu a néanmoins su se reprendre pour égaliser à un set partout. Et comme souvent lors de ses matchs, l’image nonchalante renvoyée par la joueuse ne reflète pas toujours ce qu’elle a réellement dans le ventre. Plusieurs fois à la limite de la rupture physique, l’abnégation de la 27è “raquette mondiale” a payé.

Daria Kasatkina, elle, pourra nourrir bien des regrets. Auteure d’une première manche “propre”, la 40è joueuse mondiale confirmait sa bonne forme du moment avec une très bonne qualité de service et un tennis juste. Malheureusement, la Russe est vite retombée dans ses travers. Friable dans les moments importants, la jeune joueuse n’a pas su concrétiser ses nombreuses opportunités de prendre le match à son compte (6/11 balles de break converties). Auteure d’une fin de match catastrophique, “Dasha” a laissé filer l’occasion de boucler la partie alors qu’elle servait pour le match à 5/4. Au final, c’est Bianca Andreescu qui réalise le break fatidique.à 5/6 sur le service de son adversaire.

Bianca Andreescu rallie les huitièmes de finale du tournoi de Toronto. Si la Canadienne rassure après son retour, reste à voir néanmoins comment la jeune Canadienne va supporter physiquement ses deux victoires remportées en 3 sets. Elle sera opposée à Kiki Bertens au prochain tour. 

Crédit photo : RDS

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here