WTA – Toronto : Bianca Andreescu surclasse Kiki Bertens

0
Ligue 1

Au terme d’un match de nouveau remporté en 3 sets, Bianca Andreescu a maîtrisé Kiki Bertens pour s’offrir une place en quarts de finale à Toronto.

Le scalp de la 5e joueuse mondiale pour Bianca Andreescu

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bianca Andreescu aura eu le temps de se rôder pour son retour sur les courts. Après deux premiers tours accrochés remportés en 3 sets, la Canadienne récidive encore en huitièmes de finale.

Lancée dans un match rapidement interrompu par la pluie dès le premier jeu, Bianca Andreescu déroule dans le premier set. De son côté, Kiki Bertens semble absente et passe totalement à côté de son début de match. Aidée par un service de qualité, Bianca Andreescu boucle le premier set 6/1.

Pourtant, c’est bien elle qui subit un passage à vide à l’entame de la deuxième manche. Menée rapidement 3/0, elle réussit néanmoins à se ressaisir et combler son break de retard, bien aidée par le faible pourcentage de premières balles de Kiki Bertens (46% dans le second set). Poussée jusqu’au tie break, la lauréate d’Indian Wells obtient une balle de match, mais celle ci est non concrétisée. Kiki Bertens égalise à une manche partout et se relance dans la partie (7/6(7)).

Le troisième set est finalement à l’image de la seconde manche. Cette fois, c’est Bianca Andreescu qui fait la course en tête. La joueuse de 19 ans semble avoir repris le contrôle de la partie et mène 4/2. Pourtant, Kiki Bertens va profiter d’un mauvais jeu de service de la Canadienne pour revenir à 4 partout. Mais c’est finalement sur un jeu de service accroché et une double faute de Bertens que Bianca Andreescu s’offre sa qualification pour les quarts de finale à Toronto.

La marche était malheureusement trop haute pour Kiki Bertens. Auteure de 41 fautes directes et 10 doubles fautes, la Néerlandaise était trop juste pour venir à bout de Bianca Andreescu qui a dominé le match dans son ensemble. 

La Canadienne retrouvera Karolina Pliskova en quarts de finale.

Crédit photo : L’Equipe

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here