WTA – Toronto : Mladenovic battue d’entrée

Pour son premier tour dans le tournoi canadien, Mladenovic retrouvait là une adversaire qui lui avait causé une grosse frayeur il y a maintenant deux ans à la Porte d’Auteuil (victoire de la Française 9-7 au dernier set). Et le scénario pour ces retrouvailles n’a pas du tout tourné en faveur de la franco-serbe. Jennifer Brady s’est en effet imposée aisément (6-1/6-2) et inflige là un sérieux revers à la 50e mondiale.

La Française n’a pas su trouver la recette

On ne va pas se mentir : jamais Mladenovic n’a réussi à prendre le dessus sur son adversaire aujourd’hui. A commencer par le service où en seulement deux jeux de service, elle commet la bagatelle de 4 double-fautes et perd par deux fois son engagement dans le premier set. En face, c’est à l’inverse bien réglé chez l’Américaine. Les premiers services gagnants pleuvent et Jennifer Brady peut tranquillement se régler sur son coup droit (son arme forte) pour aller chercher la première manche 6-1.

Le début de second set n’est guère rassurant pour Kristina Mladenovic. Breakée d’entrée sur un revers gagnant, la Française parvient dans un sursaut d’orgueil à recoller à 2-2. Mais cette dernière est bien trop timorée sur le court aujourd’hui pour proposer une résistance convenable. Son adversaire breake à nouveau grâce à des séquences offensives de plus en plus efficaces. Brady s’impose ainsi très facilement en seulement 1 heure et 4 minutes sur le score de 6-1/6-2.

Un jour sans pour Kiki

Chez Kristina Mladenovic, il y a malheureusement des signes en début de partie qui n’augurent rien de bon quant à l’issue de la rencontre. Que ce soit les double-fautes qui offrent le break trop rapidement. Ou bien encore quand elle se plaint des (quelques) spectateurs sur le Grandstand qui nuisent à sa concentration. On sait alors que le match va être un véritable chemin de croix pour “Kiki” sur le plan mental. Et aujourd’hui n’a pas échappé à la règle …

S’il y a du mieux dans la saison en simple du côté de la numéro deux française depuis six mois, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Tantôt encourageante la semaine dernière en ralliant les quarts de finale à Washington, Mladenovic n’a pas réussi à enchaîner avec un non-match d’entrée au Canada. C’est quelque peu préoccupant quand on connaît les ambitions de notre Kiki nationale (“retrouver le top 10”) et du pedigree de son sparring-partner Sascha Bajing.

Suite à cette troisième victoire en deux sets et en trois jours, Jennifer Brady se paiera le luxe d’affronter la Roumaine Simona Halep au prochain tour. Côté français, on attend ce soir l’entrée en lice de la numéro un française Caroline Garcia qui affronte Jelena Ostapenko (pas avant 23h heure française).

Crédit photo : Twitter – We Are Tennis France.

Poster un commentaire

in suscipit Nullam quis, quis Aenean elit.