WTA – Toronto : Simona Halep s’en sort dans la douleur face à Brady

0
Ligue 1

Revenue au sommet du tennis mondial après son titre à Wimbledon, Simona Halep a eu toutes les peines du monde à se débarrasser de l’obstacle Jennifer Brady au second tour de Toronto. Tenante du titre (elle s’était imposée sur les courts de Montréal l’an dernier), la Roumaine rallie les huitièmes de finale sans convaincre. 

Un match à oublier pour Simona Halep

Que ce fût difficile pour l’actuelle n°4 mondiale ! Breakée dès le deuxième jeu du premier set, Simona Halep montre beaucoup de difficulté à palier la puissance de Jennifer Brady. Son manque de tonicité se traduit par une grande peine à contrer l’Américaine, et surtout à des jeux de service compliqués. La Roumaine se montre aussi bien trop attentiste sur ses balles de break. Au premier set, elle n’en convertie qu’une sur 6 (7/16 sur l’ensemble du match). Alors qu’elle revient à 3 partout dans la première manche, la native de Constanta manque encore de lucidité. Elle perd son service à 4/5 et concède donc la première manche 6/4.

Alors qu’elle réussit à breaker d’entrée Jennifer Brady à l’entame du second set, Simona Halep n’arrive toujours pas à garder son avance. Debreakée dès qu’elle arrive à faire la course en tête, on imagine pourtant que l’expérience et le mental de la lauréate de Wimbledon vont finir par payer. Elle sert pour égaliser à un set partout à 5/4, mais solde sa chance par un jeu de service catastrophique, traduit par 4 fautes directes et un debreak blanc de Jennifer Brady.

Elle s’adjuge néanmoins un nouveau break à 5 partout et se donne une nouvelle opportunité de remporter la seconde manche. Malgré une balle de break à sauver, la Roumaine se relance dans ce match en égalisant à un set partout (7/5).

Un troisième set dans la douleur et une victoire au bout du suspens 

Après un temps mort médical pour douleurs au niveau du tendon d’Achille en fin de deuxième manche, Simona Halep démarre le troisième set pied au plancher. Beaucoup plus agressive et montrant un niveau bien supérieur aux deux premiers sets, la native de Constanta se détache et mène 4/0. C’était sans compter sur la réaction de Jennifer Brady, qui reprend ses deux breaks de retard et parvient à recoller au score. De son coté, Simona Halep recommence à montrer des signes de faiblesse. Avec un très belle opposition, Jennifer Brady pousse Simona Halep jusqu’au tie break alors que la Roumaine a servi pour le gain du match à 6/5.

Engagée dans un tie break décousu à l’image du match dans son ensemble, Simona Halep fait parler son expérience et boucle finalement la partie au bout de la deuxième balle de match (4/6 7/5 7/6(5) et 2h29 de jeu).

Simona Halep aura connu mieux comme reprise… Après un match qui lui aura coûté énormément d’énergie, la n°4 mondiale devra ajuster son tennis si elle veut tenter de défendre son titre jusqu’au bout. 

Crédit photo : l’Equipe

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here