Au service !

WTA – Wimbledon : Ashleigh Barty au tapis !

C’en est fini de l’état de “grass” d’Ashleigh Barty. Après 15 victoires consécutives, la numéro une mondiale a chuté en huitièmes de finale de Wimbledon face à Alison Riske.

Un départ tonitruant d’Ashleigh Barty

Avec 4 aces pour débuter la partie, Ashleigh Barty donne le ton en début de match. Très solide au service (8 aces et 93% de points gagnés derrière sa première balle); la numéro une mondiale ne laisse pas l’Américaine s’installer dans ce match. Avec son slice de revers toujours aussi efficace, l’Australienne contre la puissance d’Alison Riske. Elle fait le break dès le troisième jeu, et obtient même une balle de double break à 4/1, écartée par l’Américaine. Ashleigh Barty remporte finalement la première manche 6/3

Un deuxième set moins brillant

Beaucoup moins en jambes; en panne de premières balles (40%), Ashleigh Barty subit la puissance de son adversaire dans le second set. Alison Riske parvient à prendre enfin l’échange à son compte et déborde complètement l’Australienne, notamment avec un revers long de ligne particulièrement efficace. Avec 11 fautes directes pour Ashleigh Barty contre seulement 2 pour son adversaire dans ce set, la numéro une mondiale perd logiquement la deuxième manche 2/6. L’Australienne n’avait plus perdu un seul set depuis sa demi-finale à Roland-Garros.

Alison Riske s’en sort au finish

La réaction d’orgueil d’Ashleigh Barty au troisième set n’aura finalement pas lieu… Incapable de palier la puissance d’Alison Riske, l’Australienne ne parvient pas à reprendre l’échange à son compte comme elle l’a fait dans le premier set. La seule occasion de break à 2 partout pour “Ash” est écartée; et c’est finalement l’Américaine qui s’offre une balle de break à 4/3 avec un magnifique retour. Trop “neutre” sur ses balles, Ashleigh Barty concède son service au pire des moments. Alison Riske sert pour le match et met fin à l’état de grâce de la numéro une mondiale (3/6 6/2 6/3).

L’Américaine affrontera soir Carla Suarez Navarro, soit Serena Williams en quarts de finale.

Crédit photo : @WeAreTennisFR



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
tristique in venenatis, accumsan porta. libero id neque. libero felis