WTA – Wimbledon : Konta au rendez-vous, Serena et Barty aussi !

0
Ligue 1

Aujourd’hui se déroulait la fin du troisième tour à Wimbledon. De la qualification d’Ashleigh Barty à celle de Johanna Konta, en passant par celle de Serena Williams, retour sur cette dernière journée de la première semaine du côté des dames.

 

Serena rassure, Barty assure

Pas de soucis pour les principales favorites aujourd’hui à “Wim”. Si Petra Kvitova avait ouvert le bal avec une victoire express face à Magda Linette (6-3/6-2), la n°1 mondiale Ashleigh Barty a elle été encore plus expéditive. L’Australienne s’est régalée sur le Centre Court, et a infligé une véritable correction à la locale Harriet Dart (6-1/6-1 en 54 minutes). Avec cette victoire “Ash” réalise d’ores et déjà son meilleur résultat à Wimbledon, en y atteignant pour la première fois de sa carrière la deuxième semaine.


Elle retrouvera au tour suivant Alison Riske, qui n’en finit pas de se payer des têtes de série, elle qui a sorti Belinda Bencic (tds n°13, 4-6/6-4/6-4) après avoir déjà battu Donna Vekic (tds n°22, 3-6/6-3/7-5) au premier tour. Si elle venait à passer cet obstacle à Riske (excusez le jeu de mot), Barty pourrait avoir à se confronter à la “Queen” Serena Williams en quarts de finale.

L’Américaine a en effet sorti les griffes pour disposer de Julia Goerges dans une rencontre de bonne facture (6-3/6-4). Très constante et avec une envie débordante de faire mal à l’Allemande avec son service et son coup droit, la femme aux 23 titres du Grand Chelem devra faire face à Carla Suarez Navarro en huitièmes de finale.

 

L’Angleterre respire

Après la défaite de Dart, les derniers espoirs britanniques reposaient sur Johanna Konta, qui défiait Sloane Stephens sur le Court n°1. C’est l’Américaine qui entame le mieux la rencontre, puisqu’elle empoche la première manche sur le score de 6-3. Néanmoins, l’Australienne de naissance n’abdique pas. Dans une seconde manche équilibrée, c’est elle qui va surgir à 5-4 pour s’emparer du service de Stephens au meilleur des moments, et égaliser à une manche partout. A l’entame de la troisième et dernière manche, “JoKo” ne relâche pas l’intensité mise depuis plus d’un set, et continue de mettre son adversaire loin de la balle en lui proposant un combat physique toujours plus intense. Avec l’avantage psychologique dont elle dispose (la Britannique ne s’est jamais inclinée face à son adversaire du jour), Konta ne lâchera plus l’affaire, et boucle la rencontre en à peine plus de deux heures de jeu (3-6/6-4/6-1). Un soulagement pour les locaux, qui auront un représentant à soutenir depuis le Murray Mount (ou le Henmann Hill, vous appelerez cela comme vos voudrez) en deuxième semaine.

Par ailleurs, en ce qui concerne les autres résultats, Barbora Strycova et Elise Mertens ont également composté leur billet pour la suite. Les deux joueuses s’affronteront en début de semaine prochaine, après leur victoire respctive sur Kiki Bertens (n°4, 7-5/6-1) et Qiang Wang (6-2/6-7/6-4).

 

C’est donc un plateau alléchant qui nous attend pour cette deuxième semaine de compétition. Si Ashleigh Barty et Serena Williams semblent bien placées dans le haut du tableau, Karolina Pliskova et Simona Halep pourraient avoir leur mot à dire dans la partie basse. A moins que des jeunes joueuses comme Cori Gauff (qui défiera la Roumaine) ou Dayana Yastremska viennent y mettre leur petit grain de sel.

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here