WTA – Wimbledon : Qui va être couronnée reine d’Angleterre ?

Après une saison sur gazon pleine de surprises, il est temps de se projeter sur le prestigieux tournoi de Wimbledon. Sacrée l’an dernier, Angelique Kerber va avoir fort à faire pour défendre son titre face à une concurrence qui a faim de victoire. Alors, qui va être couronnée reine du prestigieux gazon anglais ? 

La favorite

Ashleigh Barty

Crédit photo : WTA

Titrée à Roland-Garros et nouvelle numéro une mondiale, Ashleigh Barty a tout pour endosser le rôle de favorite à Wimbledon. Vainqueure du tournoi de Birmingham la semaine dernière, Ashleigh Barty confirme sa très bonne forme sur herbe après son titre Porte d’Auteuil. Avec un jeu qui se prête parfaitement au gazon, l’Australienne est assurément la tête à abattre lors de cette édition 2019.  Reste à savoir comment la jeune “Ash” va négocier le profil de grande favorite sur un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

Les outsiders

Angelique Kerber

Titrée il y a un an, Angelique Kerber va évidemment avoir fort à faire pour défendre son titre . Même si les derniers mois ont été compliqués pour elle, l’Allemande pourrait bien se refaire la santé sur le gazon de Wimbledon. Demi-finaliste à Majorque et finaliste à Estbourne, Angelique Kerber s’est imposée en patronne sur les tournois de préparation au Grand Chelem anglais. De quoi impressionner la concurrence et commencer à défendre son trophée en toute confiance.

Karolina Pliskova

Tout juste titrée à Eastbourne face à Angelique Kerber, Karolina Pliskova se positionne parmi les premières outsiders au titre. Avec un jeu qui se prête très bien au gazon, celle que l’on surnomme “Ace Queen” pourrait créer la surprise. Même si elle n’a jamais fait mieux qu’un huitième de finale à Wimbledon, 2019 pourrait bien être l’année du Grand Chelem pour Karolina Pliskova

Petra Kvitova

Crédit photo : l’Equipe

Absente de Roland-Garros pour blessure au bras, Petra Kvitova fera son grand retour à la compétition à Wimbledon. Deux fois vainqueur du prestigieux tournoi anglais, il y a néanmoins beaucoup d’interrogations autour de la Tchèque. Sans tournoi de préparation sur gazon, et avec un physique incertain, reste à savoir comment Petra Kvitova va aborder le tournoi. Mais avec 100% de ses moyens, la Tchèque pourrait être une très sérieuse prétendante au titre.

Simona Halep

Crédit photo : Nord Littoral

Impossible de ne pas la citer. La rage de vaincre et la force de caractère de Simona Halep ont tout pour faire d’elle une sérieuse prétendante au titre. Même si le gazon n’est pas la surface où elle a ses meilleurs résultats, la Roumaine sera un danger évident à écarter pour ses concurrentes.

Kiki Bertens

Crédit photo : WTA

Contrainte de mettre fin prématurément à son tournoi à Roland-Garros où elle faisait partie des favorites, Kiki Bertens peut se placer comme outsider très sérieuse pour le titre à Wimbledon. Finaliste au tournoi de Hertogenbosch, et demi-finaliste à Eastbourne, l’actuelle n°4 mondiale montre qu’elle est aussi à l’aise sur herbe. Régulière depuis le début de saison, et avec une très bonne préparation pour Wimbledon, Kiki Bertens pourrait avoir sa carte à jouer sur le gazon anglais.

Et pourquoi pas…

Naomi Osaka

Crédit photo : WTA

Libérée, délivrée… Libérée de toute pression en perdant sa place de n°1 mondiale, Naomi Osaka va certainement aborder Wimbledon avec l’esprit plus léger. Même si le gazon n’est pas la surface qui lui réussit le mieux, la Japonaise pourrait se montrer très dangereuse si elle réussit à jouer en toute décontraction.

Johanna Konta

Crédit photo : WTA

Avec deux finales, et une demi-finale à Roland-Garros en 2019, Johanna Konta reverdit cette saison. Demi-finaliste à Wimbledon en 2017, Konta a tout pour réaliser la surprise cette année. Jouant à domicile, la Britannique va pouvoir compter sur le soutien du public et pourquoi pas viser le dernier carré de “son” Grand Chelem.

Sofia Kenin

Crédit photo : WTA

Lauréate du tournoi de Majorque, Sofia Kenin pourrait créer la surprise à Wimbledon. Avec des victoires sur Sevastova, Mertens, ou encore Bencic, la jeune Américaine continue sa progression après son très bon début de saison. Attention, donc, à cette jeune Américaine qui pourrait bien bousculer les cadors du circuit sur le prestigieux gazon de Wimbledon.

Caroline Garcia

Crédit photo : France TV sports

Si une française pourrait créer la surprise, c’est bien elle. Titrée sur le gazon de Nottingham, Caroline Garcia retrouve enfin des couleurs après son début de saison délicat. Avec 7 victoires consécutives entre Nottingham et Majorque, la numéro 1 Française a fait le plein de confiance, élément ô combien important pour qu’elle produise son meilleur tennis.

Serena Williams

Crédit photo : WTA

Il est évidemment très difficile de se projeter quand il s’agit de Serena Williams. Finaliste l’an dernier, l’Américaine joue gros dans cette édition 2019 de Wimbledon. En manque de résultats cette année, il est pourtant difficile de ne pas mettre Serena Williams comme une des prétendantes au titre. Cela va évidemment dépendre de son état physique et de son envie. Vous l’aurez compris, avec elle, il faut s’attendre à tout.

Réponse dès le 1er juillet !

Crédit photo en une : Eurosport

A propos de l'auteur

alias Madame Tennis. Le tennis matin midi et soir, 7 jours sur 7, 365 jours par an !

Poster un commentaire

Phasellus ut commodo dolor velit, neque. ut dolor. risus