Au service !

WTA – Wimbledon : Simona Halep met fin au parcours de Cori Gauff

Fin de parcours pour Cori Gauff. Opposée à Simona Halep, la sensation américaine a dû plier bagage face à l’ex-numéro une mondiale. Une victoire en deux manches qui permet à la Roumaine de rallier les quarts de finale à Wimbledon pour la quatrième fois de sa carrière.

 

Venus Williams, Magdalena Rybarikova et Polona Hercog, voici celles qui avaient jusque-là été les victimes de la tournade Cori Gauff. Sorti des qualifications, la jeune prodige de 15 ans s’est ainsi brillament qualifiée pour la deuxième semaine du tournoi londonien.

Cet après-midi, lors du traditionnel “Manic Monday”, elle retrouvait Simona Halep sur le Court n°1. Breakée d’entrée, l’Américaine ne se laisse pas impressionner et débreake dans la foulée. Cependant, plus efficace dans le “petit jeu”, la Roumaine se détache, et s’empare deux fois du service adverse par la suite, pour finalement s’adjuger le gain de la première manche (6-3). Simona Halep ne relâche pas la pression en début de deuxième set, et breake d’entrée Cori Gauff. Si ce n’est pas forcément sa surface de prédilection, la plus âgée des deux joueuses fait bonne impression, et joue avec les caractéristiques qu’on lui connaît. Elle oblige son adversaire à prendre des risques, et s’empare immédiatement du contrôle du point lorsque celle-ci ne le fait pas.

Plus solide, elle s’impose finalement 6-3/6-3, et se qualifie pour la suite de la compétition.


Shuai Zhang l’attend désormais en quarts de finale.

 

Crédit photo de l’image en Une : Ouest-France

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ipsum felis vel, nec risus leo. luctus non elementum fringilla ut