WTA Zhengzhou : Garcia passe, Paquet cale

L’US Open à peine terminé, la saison asiatique débute dès ce matin avec le nouveau tournoi de Zhengzhou en Chine. Deux françaises étaient à l’affiche en cette première journée et ont connu des fortunes diverses. Si Chloé Paquet s’est inclinée en deux sets, Caroline Garcia a su se montrer patiente pour aller chercher la victoire et un peu de confiance.

Paquet s’incline logiquement

Pas de miracle pour Chloé Paquet qui avait fort à faire pour son entrée dans le tournoi. Face à Sofia Kenin, la Française a pu constater aujourd’hui le niveau qui la sépare des toutes meilleures. Elle s’incline logiquement 6-2/7-5 en 1h22 face à la tête de série numéro six et vingtième mondiale. La Versaillaise a tout de même montré de belles choses, en particulier dans la seconde manche où elle a réalisé un break d’entrée pour mener 3-0. Et malgré une faillite mentale en fin de set, la 157e joueuse mondiale a su afficher un service assez efficace et surtout une bonne lecture du jeu. Avec un niveau de jeu similaire à celui du second set et pratiqué sur toute une saison, le top 100 semble largement à la portée de Chloé Paquet.

Garcia se rassure

Les avis sont unanimes,Caroline Garcia ne nous avait pas rassuré au vu des résultats de ces derniers mois. Heureusement, la numéro un française a retrouvé le chemin de la victoire aujourd’hui en dominant Tereza Martincova en un peu plus de deux heures trente de partie. Malgré un tennis décousu et des difficultés à proposer une réponse adaptée au jeu à plat et en cadence de son adversaire, la Lyonnaise n’a rien lâché et a su gérer ses émotions. Mieux, elle et son père semblent avoir accepté son manque de confiance actuel, permettant à l’ancienne membre du top 10 d’aborder le match avec un peu moins de pression. Garcia s’impose 6-4/4-6/7-5 et laisse entrevoir un possible deuxième tour contre Kristina Mladenovic.

Outre Mladenovic, ce sont Alizé Cornet et Fiona Ferro qui débuteront leur tournoi demain face à des joueuses locales. On ne manquera pas également de suivre la première night session du tournoi entre Alison Riske et Angelique Kerber.

 

Poster un commentaire

lectus id, sem, at Praesent ultricies commodo in adipiscing