WTA Zhengzhou : Mladenovic surclasse Svitolina pour rallier les demies

C’est une semaine quasi-parfaite que vit pour le moment Kristina Mladenovic dans la province du Henan. Profitant d’une adversaire diminuée, la Française s’est qualifiée pour le dernier carré en dominant Elina Svitolina en trois sets (6-4/4-6/6-3). 

L’intelligence tactique de Kiki a fait la différence 

La numéro deux tricolore le savait : si son adversaire (tête de série n°2 et n°3 mondiale) était favorite sur le papier, elle partait avec un handicap ce jour. En effet suite aux intempéries d’hier, Svitolina n’a pu entamer son tournoi que ce matin sur le court annexe. L’Ukrainienne affrontait Yulia Putintseva et y a sans doute laissé des plumes sur le plan physique. Vainqueur au tie-break de la troisième manche au bout de 2h45 de jeu (et après que son adversaire ait servi pour le match), Svitolina n’avait donc que quelques heures pour se préparer pour son quart de finale.

Et c’est sans doute cette différence de délai dans la récupération qui a fait la différence dans ce dernier match de la journée. Mladenovic a su effectivement utiliser cet atout comme il se doit en baladant son adversaire au maximum sur le court. Malgré quelques hésitations par moments (lui coûtant notamment la seconde manche), c’est bien la Nordiste qui a dicté son jeu. On retiendra d’ailleurs les séquences au filet ou encore les amorties effectuées avec pertinence pour user la petite amie de Gaël Monfils. En face, Elina Svitolina n’a pas démérité et a montré les qualités de bagarreuse qu’on lui connaît. Cela n’a cependant pas suffi pour que la numéro 3 mondiale s’impose pour la seconde fois aujourd’hui en trois sets.

Petra Martic au prochain tour

Kristina Mladenovic affrontera la croate Petra Martic demain pour une place en finale. Cette dernière a pratiqué un tennis inspiré et solide depuis le début de la semaine et finalement à l’image de sa saison. Ajoutons à cela une confiance engrangée qui lui a permis de s’offrir Aryna Sabalenka ce jour.

Cette demi-finale s’annonce donc assez ouverte mais là aussi Mladenovic aura son mot à dire en matière de confiance. Tout juste auréolée d’une victoire sur une top 3 et à nouveau vainqueur de sa compatriote Caroline Garcia avant-hier, la 50e mondiale peut rêver à Zhengzhou d’un second titre en simple dans sa carrière.

Début de la demi-finale pas avant 9h30 (heure française).

Crédit photo : Twitter – Zhengzhou Open.

Poster un commentaire

sem, consectetur ut ut ut porta.