WTA Zhengzhou : pas de finale pour Kristina Mladenovic

Kristina Mladenovic n’a pas réussi à enchaîner ce samedi. Vainqueur de la numéro trois mondiale Elina Svitolina au tour précédent, la Française s’est inclinée lourdement aujourd’hui en demi-finale. Battue 6-0/6-3 par Petra Martic, Kiki est quelque peu passée à côté de son match.

Une défaite lourde comme à Paris

Effectivement ce match pourrait être comparable à la défaite qu’avait essuyé Mladenovic face à son adversaire croate du côté de la Porte d’Auteuil il y a quelques mois. Faisant perpétuellement la course pour rester au contact, la numéro deux tricolore n’a jamais paru en mesure de faire douter la tête de série n°6 du tournoi.

En témoigne le score du premier set, qui est un véritable récital pour Martic. Bien dans son tennis, elle développe un jeu offensif très efficace en s’appuyant sur sa première balle de service et son coup droit. En face, la Française paye ses errements au service (5 double fautes en 3 jeux) et ses mauvais choix tactiques. La roue de bicyclette tombe ainsi en une vingtaine de minutes.

Il faut finalement attendre que la joueuse croate perd de son intensité et de sa constance pour que Kristina marque ses premiers jeux en début de seconde manche. Utilisant plus sciemment le contre et profitant d’une baisse de régime adverse, Mladenovic parvient même à faire jeu égal jusqu’à 3-3. Mais des fautes grossières du côté de la Nordiste lui coûte alors le break. Break fatal puisque Petra Martic affirme ainsi son invincibilité au service et s’impose sereinement au bout d’un peu plus d’une heure de jeu.

 

Martic affrontera Pliskova pour le titre

Une finale en tournoi Premier signifie souvent affronter une joueuse de renom à ce dernier stade de la compétition. Et Petra Martic n’y délogera pas puisqu’elle devra se défaire de Karolina Pliskova pour aller chercher le titre à Zhengzhou. La Tchèque, tête de série n°1 et n°2 mondiale n’a pas traîné ce matin pour battre Ajla Tomljanovic en deux sets. Victorieuse 6-3/6-2 en un peu plus d’une heure, Pliskova n’aura pas eu à forcer son tennis tant elle a paru supérieure à son adversaire en terme de vitesse de balle et de schémas offensifs. Elle s’offre ainsi sa cinquième finale de la saison et devrait obtenir son ticket pour les Masters dans les prochains jours.

Malgré la défaite, c’est une semaine très positive pour Kristina Mladenovic qui obtient son premier carré de la saison en tournoi Premier. A elle de tenter d’enchaîner avec un premier tour piège à Osaka la semaine prochaine face à Misaki Doi (la Japonaise disputant une finale demain du côté d’Hiroshima).

Crédit photo : Twitter – WYN TENNIS.

Poster un commentaire

massa et, nec ut venenatis, fringilla Praesent vel, id in