WTS : Luis finit en beauté

Pour la dernière course du circuit mondial, à Gold Coast, le français Vincent Luis a terminé la saison de la plus belle des manières : par une victoire !

Luis vice champion du monde

C’est sur une accélération dans le dernier tour de course à pied que Luis a fait la différence face à ses adversaires : son nouveau compagnon d’entraînement depuis le mois de juin, l’espagnol Mola ( 2e ), et le britannique Murray ( 3e ). Deux références de la course à pied en triathlon. Le français Pierre Le Corre termine au pied du podium, tandis que Dorian Coninx finit à la 15e place.

Cette victoire de Luis le place à la seconde place du classement mondial de la saison, derrière Mola, auteur d’une saison exceptionnelle. L’australien Birtwhistle complète ce podium mondial.

 

Gentle gagne, Holland championne

Chez les femmes, c’est l’australienne Gentle qui s’impose devant la britannique Holland et l’américaine Zaferes. La française Léonie Periault termine à la 9e place. Au classement mondial, c’est Vicky Holland qui est sacrée championne devant Zaferes et sa compatriote Taylor-Brown.

 

Une belle saison pour Beaugrand

Pour cette dernière course, la française Cassandre Beaugrand était alignée sur la course U23 femmes, et elle a une nouvelle fois terminé sur le podium, à la seconde place. C’est une belle saison réussie, qu’il faudra confirmer l’année prochaine.

Les autres françaises engagées, Sandra Dodet et Emilie Morier, finissent respectivement 6e et 11e.

Côté U23 hommes, le seul français engagé, Léo Bergère, échoue au pied du podium. Une 4e place très honorable et prometteuse.

Poster un commentaire

ut mattis fringilla Praesent id mi,