Catch

WWE – Les ratés du roster principal : Breezango, les éternels jobbers

Passer de NXT au roster principal n’est pas chose aisée. Ricochet, Nakamura, Aleister Black et plein d’autres n’arrivent toujours pas à s’imposer à RAW ou SmackDown. Pour certains, un retour à NXT semblait inévitable pour sauver leur carrière et les relancer. 

Une certaine qualité dans le ring ajoutée à des personnages divertissants n'ont pas suffi à assurer la pérennité de Breezango dans le roster principal. Pourtant, quand on regarde les débuts de Fandango avec une victoire sur Chris Jericho à WrestleMania. On pourrait se dire que son avenir est tout tracé. Pourquoi l'équipe Breezango n'a pas fonctionné chez WWE ?

Fandango, des débuts prometteurs

Arrivé en 2006 du côté de la WWE, Johnny Curtis est envoyé dans les territoires de développement de la compagnie de Stamford. Il fait ses débuts 4 ans plus tard en 2010 à NXT. Lors de la saison 4 du show jaune R-Truth devient son mentor. Après 3 ans du côté de la brand jaune et noir, il débarque le 29 octobre 2012 à Monday Night RAW. Celui qu'on appelle désormais Fandango rentre en rivalité avec Chris Jericho. Il battra même Y2J à WrestleMania 29 grâce à l'une des prises les plus puissantes chez WWE … un roll-up.

Jericho prendra sa revanche à Extreme Rules 2013. Par la suite, le natif de Boston se tournera vers le championnat intercontinental, sans succès. Il est victime d'une commotion cérébrale lors des enregistrements de SmackDown. Lors de son retour, il enchaine des petites rivalités avec The Miz, Big E, Sheamus ou encore Santino Marella. Après une série de défaites contre Adam Rose et des trahisons de Summer Rae, Layla et Rosa Mendes, Fandango réalise en face turn en 2016.

Tyler Breeze, des débuts dans l'ombre 

Tyler Breeze signe à la WWE en 2010, il est immédiatement envoyé du côté de la Florida Championship Wrestling (club-école de la WWE). Le Canadien remporte le championnat poids lourds face à Adam Rose et le titre par équipe avec CJ Parker. En 2012, il est envoyé du côté de NXT où il crée le personnage de Tyler Breeze. Après 3 ans du côté du show jaune et des rivalités où il est souvent battu, le natif de Penticton fait ses débuts à SmackDown le 22 octobre 2015.

Les débuts de Breezango

En 2016, Fandango est en équipe avec Goldust sous le nom de Goldango et affronte le duo The Gorgeous Truth composé de Tyler Breeze et R-Truth. Pendant le match, les futurs membres de Breezango trahissent leurs partenaires et se mettent en équipe. Leurs deux anciens partenaires se lient contre eux et les battent dans le kick-off de Money in the Bank. Les deux lutteurs enchainent une défaite aux Survivor Series puis contre American Alpha trois fois de suite. Malgré de petits succès contre The Ascension et les Vaudevillains, Breezango échoue dans sa quête des titres par équipe de SmackDown contre les Usos.

En avril 2018, les deux superstars sont transférées du côté de Monday Night RAW. Mais le show rouge n'arrangera pas la situation de Breezango. Pourtant, les deux lutteurs avaient bien commencé en battant Cesaro et Sheamus puis The Revival, mais ils seront battus par la B-Team par deux fois. Après une énième défaite contre Drew McIntyre et Dolph Ziggler alors champions par équipe du show rouge, Fandango s'absente pour soigner une blessure à l'épaule. Quant à Tyler Breeze, il servira de jobber pour mettre en avant Kevin Owens, Baron Corbin ou encore Bobby Lashley.

Retour à la case départ

En 2019, Breezango est renvoyé du côté de NXT, alors que Tyler Breeze se fait attaquer par les Forgotten Sons il est sauvé par Fandango. Breezango est enfin mis en avant, après une solide victoire à NXT TakeOver XXX face à Oney Lorcan, Dany Burch et El Legado del Fantasma, ils deviennent aspirants numéro un aux titres par équipe détenus par Imperium. Ils battent ces derniers pour devenir les nouveaux champions par équipe de NXT, c'est leur premier titre majeur chez WWE. Malheureusement, après 56 jours de règne (soit le troisième règne plus court) ils perdent face à Oney Lorcan et Danny Burch.

Breezango n'a jamais réellement eu de chance dans le roster principal. Souvent cantonnés à un rôle de jobber, Tyler Breeze et Fandango n'en sont pas moins divertissants. 

Crédit photo : WWE

Dernières publications

En haut